750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 mars 2021

Soupe chinoise piquante

Soupe chinoise piquante

Pour 4 personnes:

200g de porc dans l'épaule 
3 oeufs
1 gousse d'ail
1 morceau de gingembre frais
1 jus de citron
4 petits piments
150g de pousse de bambou en conserve
8 champignons noirs 
2 cuil. à soupe de sauce soja 
1l500 de bouillon de volaille
2 cuil. à soupe de maizéna
Sel, poivre

1. Emincer la viande. Réhydrater les champignons dans un volume d'eau chaude. Peler et émincer l'ail et le gingembre. 
2. Faire bouillir le bouillon, ajouter ail, gingembre, piment et sauce soja. 
3. Au bout de 10min ajouter la viande, les champignons émincés, les pousses de bambou, le jus de citron et du poivre. A ébulition, baisser le feu et laisser mijoter 10min à couvert. 
4. Délayer la maizéna avec un peu d'eau, puis avec du bouillon. Verser dans la soupe.Amener à ébulition tout en mélangeant.
5. Fouetter les oeufs et les ajouter en mince filet dans la soupe. Laisser frémir 10min et servir 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'enlèverai certainement les piments pour moi mais cette recette est bien sympa.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 709 029
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité