750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 avril 2009

SAUMON AUX CACAHUÈTES

saumonaucacahu_tes

Cette recette est vraiment un coup de cœur. Tout d'abord car elle est très bonne et aussi très vite réalisable en rentrant du travail.
Un jour une envie de cacahuètes, de saumon, un reste de lait de coco et ce plat est apparu.

saumonaucacahu_tes1

Pour 2 personnes:

1 bon filet de saumon frais sans la peau de 350g
20 cl de lait de coco
40g d'arachides blanchies
2 c. à café de curry
Sel et poivre

1. Dans une poêle sèche faire griller les arachides. Les concasser au mixer.
2. Mélanger le lait de coco, le curry, le sel et le poivre.
3. Dans la poêle ajouter de l'huile et y faire cuire le saumon 3 min. Le retourner et verser le lait de coco dans la poêle et laisser cuire pendant 3 min. Hors du feu, couvrir et laisser en attente 5 min.
Parsemer le saumon d'arachides concassées et servir avec du riz basmati

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Darjee, oui ça fait toute la différence, la crème est plus épaisse que le lait, donc plus lourd et ça ne donne pas la même consistance.
Répondre
D
Encore un succès pour cette recette!<br /> Un crème onctueuse, le croquant des brisures de cacahouètes, et le fondant du saumon, parfait mélange de textures, et une alliance de saveurs originale et agréable.<br /> <br /> Juste une petite note: je ne sais pas si ça peut faire une grosse différence, mais j'avais de la crème de coco, et non pas du lait. C'est peut-être un peu plus gras, mais très onctueux en bouche.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité