750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 mai 2009

BISCUITS ORIENTAUX A LA SEMOULE

biscuits orientaux à la semoule

Des biscuits qui étonnent lorsque je dis "ils sont à la semoule"! Elle remplace la farine et apporte fondant a ses biscuits. La consistance est un peu friable.
Ces biscuits sont très très bons et se conserveront plusieurs jours... si vous avez la force de résister!

biscuits orientaux à la semoule1

Pour 40 pièces:

300g de semoule fine
3 œufs
180g d'amandes en poudre
180g de sucre
10 cl d'huile d'arachide

1. Dans une poêle à feu doux, faire griller la semoule pendant 2 min en remuant bien.
2. Dans une jatte, battre les œufs et le sucre à l'aide d'un fouet électrique. Ajouter la poudre d'amandes, la semoule et l'huile. Bien mélanger.
3. Préchauffer votre four à 150° C (th 4)
4. S'huiler légèrement les mains, et façonner des billes de pâte. Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. A l'aide d'une fourchette écraser et marquer chaque biscuit.
5. Cuire pendant 20 / 25 min.
Ces gâteaux se conservent très bien au réfrigérateur pendant quelques jours.


comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou, j'avais envie de manger de biscuit, alors j'imprimé la recette et j'ai mangé le feuile, en couleur,plus appétissant.<br /> <br /> Max
Répondre
D
Très sympas ces petits gâteaux, et bien placés dans la rubrique "express". Parfaits pour accompagner un thé si des amis débarquent à l'improviste! Texture agréable, croquante et moelleuse à la fois.<br /> Petit regret: je ne sens pas beaucoup les amandes, mais je pense que ça vient de ma poudre d'amandes plus que de la recette: ça m'apprendra à prendre du premier prix, elle a peu de goût... La prochaine fois, j'ajouterai un larme d'arôme d'amandes amères.<br /> <br /> Merci Barbara!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité