750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 août 2009

MURGH JALFREZI

A nouveau, je vais vous amener en Inde avec ce poulet jalfrezi. Mais attention ce plat est chaud chaud au palais, très pimenté.
Une fois n'est pas coutume j'y ais ajouté du piment d'Espelette, pourquoi pas hein!!
Piment d'Espelette de chez logo

Photo_2222__R_solution_de_l__cran_

Pour 4 personnes:pouletjalfrezi

8 pilons de poulet
1 gros oignon haché
400g de tomates concassées
1 cuil. à soupe de coriandre hachée
2 cuil. à soupe de pâte de gingembre et d'ail
2 poivrons verts, épépinés et hachés
1 gros piment vert frais, épépiné et finement haché
1 cuil. à café de cumin
1 cuil. à café de coriandre
1/2 cuil. à café de piment d'Espelette
1/2 cuil. à café de curcuma
1/4 de cuil. à café de sel
4 cuil. à soupe d'huile
125 ml d'eau

1. Dans une grande poêle, chauffer l'huile et y ajouter le poulet et faire revenir 15 min. Retirer de la poêle à l'aide d'une écumoire et réserver.
2. Ajouter dans la poêle l'oignon et cuire 5 min en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il soit doré. Incorporer la pâte de gingembre et d'ail, cuire encore 2 min en remuant souvent.
3. Ajouter les poivrons dans la poêle et faire revenir 2 min.
4. Incorporer le piment, le cumin, la coriandre, le piment d'Espelette, le curcuma et le sel, ajouter les tomates et mouiller avec l'eau. Porter à ébullition.
5. Réduire le feu, ajouter le poulet et laisser mijoter sans couvrir en remuant souvent, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Parsemer de coriandre hachée et servir immédiatement.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité