750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 août 2009

MOELLEUX D'EPICES COEUR FIGUES FRAMBOISES

J'ai imaginé ce dessert par rapport à la confiture figues framboises que mon partenaire logo_
m'a si gentiment envoyée. Le résultat fût très convainquant, le mariage de toutes ces saveurs en a séduit plus d'un.

Photo_2183__R_solution_de_l__cran_

Pour 17 moelleux:moelleuxd__picescoeurfigues

75g de beurre
200g de miel
125g de sucre
270g de farine
2 sachets de levure
1/2 cuil. à café de cannelle
1 cuil. à café de quatre épices
Confiture figues framboises

  • Glaçage

3 cuil. à soupe de sucre glace
Eau

1. Dans une casserole, faire chauffer l'eau avec le miel, le sucre et le beurre. Mélanger continuellement et au premier frémissement stopper la cuisson.
2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les épices. Y ajouter le mélange de la casserole tout en fouettant. Laisser reposer cette préparation 1h au réfrigérateur.
3. Préchauffer le four à 200°C. Beurrer des moules individuels et y verser la pâte. Déposer sur le dessus 1 cuil. à café de confiture et enfourner pour 20 min.
4. Démouler les moelleux lorsqu'ils auront légèrement tiédis et à l'aide d'un pinceau les badigeonner de glaçage.
Les moelleux se conserveront plusieurs jours au réfrigérateur.

moelleuxd__pices

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
O
... Mais qu'est ce qu'il m'a pris d'aller regarder le site de Bémolette à l'heure du goûter! Que cela a l'air réussi! D'ici, on voit bien que c'est tout moelleux! Help! Là, je grignotte des "cawouettes"!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité