750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 août 2009

LUNETTES A LA CONFITURE

Mon partenaire pour cette recette logo_

Sa confiture de figues framboises

Photo_2183__R_solution_de_l__cran_

Pour 7 lunettes:lunette_laconfiture

1 œuf
85g de beurre mou
70g de sucre
150g de farine
1 pincée de sel

  • Garniture

Confiture figues framboises
Sucre glace

1. Dans un saladier mélanger l'œuf et le sucre, ajouter la farine et pétrir du bout des doigts. Ajouter le beurre en dés et le sel. Pétrir rapidement, placer la boule de pâte au réfrigérateur 1h30.
2. Préchauffer le four à 180°C. Sortir la pâte du réfrigérateur et l'étirer entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 0.4 cm.
3. A l'aide d'un emporte pièce, découper des cercles et les mettre au fur et à mesure sur une tôle recouverte de papier sulfurisé. Sur 7 des 14 cercles, à l'aide d'un couteau, prélever un petit rond de pâte au centre afin de former la lunette. Enfourner pendant 10 15 min.
4. Laisser refroidir sur une grille, puis tartiner de confiture un sablé, poser dessus un sablé "troué" et saupoudrer de sucre glace. Conserver dans une boîte hermétique à température ambiante.

lunette_laconfiture1

Suivant la température de la pièce, il est possible que la pâte sablée colle au papier sulfurisé au moment de la découpe des cercles. Pas de panique!!! Former les cercles avec l'emporte pièce, faire cuire et lorsque les sablés seront cuits, reformer à l'aide de l'emporte pièce les cercles. En refroidissant ils se décolleront tout seuls.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un de mes 7 péchés mignons ces délicieuses lunettes !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 992
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité