750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 septembre 2009

COURGETTES FARCIES AUX NOIX DE CAJOU FACON CARAIBES

Nous avons découvert cette recette chez un ami qui arrivait d'un voyage aux caraïbes. Il nous l'avait préparée avec des christophines, cette année pas de christophines et c'est tout aussi bon avec des courgettes!!!
Il n'y a pas de viande dans la farce, nous avions dégusté cet accompagnement avec du poisson.

Pour 6 personnes:courgettefarcisauxnoixdecajou

3 courgettes
60g de beurre
125g de fromage râpé
1 œuf battu
350g de noix de cajou salées
125g de chapelure
1 oignon haché
1 poivron orange émincé
3 ciboules émincées
1 piment vert émincé
Sel et poivre

1. La veille, faire cuire les courgettes entières à la vapeur.
2. Couper les courgettes en deux. Retirer un peu de pulpe et réserver. Disposer les moitiés de courgette dans un plat à gratin.
3. Faire chauffer la moitié du beurre dans une poêle. Ajouter la pulpe des courgettes, le poivron et l'oignon, faire revenir pendant 5 min. Ajouter les ciboules et cuire encore 2 min en remuant fréquemment.
4. Hors du feu, ajouter les noix de cajou, la chapelure, l'œuf, le fromage et le piment. Assaisonner et bien mélanger.
5. Préchauffer le four à 180°C.
Mettre la préparation dans les courgettes. Placer un morceau de beurre dessus et enfourner pour 25 min.

courgettefarciesauxnoixdecajou

comp36Imprimer

Cette recette participe au concours 750g GIF_concours_poivrons_120

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette recette ma belle !!! effectivement elle me plait beaucoup !<br /> bises
Répondre
I
Comme c'est original. Moi aussi je fais cuire mes courgettes toujours à l'avance, elles rendent moins d'eau.
Répondre
C
Il est préférable de les cuire la veille, car les courgettes auront tout leur temps pour bien s'égoutter, sinon elles rendent trop d'eau lors de la cuisson au four.
Répondre
C
Pourquoi faut il faire cuire les courgettes la veille? Est ce juste pour gagner du temps pour dresser le plat ou y a t'il une raison culinaire? merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 126
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité