750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 novembre 2009

COMPOTE POMMES BANANES

N'oubliez pas de participer au concours "Vos recettes voyageuses" en m'envoyant votre recette au plus tard le 1er Décembre. Les modalités du concours ici.
Les recettes participantes ici.

J'aime beaucoup la compote pour finir un repas ou pour mettre en fond d'une tarte aux fruits. En Lituanie dans les rayons du supermarché pas de compotes en vue. Avec les pommes du jardin, je nous en ai préparé une. Ce n'est pas une compote qu'il faudra garder plus d'1 semaine, car peu de sucre et la cuisson n'est pas longue.

compotepommesbanane

Pour 1 grand saladier de compote:

10 pommes
5 bananes
5 cuil. à soupe bombées de sucre

1. Peler les pommes et les couper en lamelles. Peler les bananes et les couper en 3 morceaux.
2. Dans un faitout, mettre les fruits et le sucre sur feu fort pendant 10min en remuant de temps à autre.
3. Sur feu moyen, couvrir et laisser cuire 30 min en remuant de temps à autre.
4. Laisser refroidir dans le faitout et transvaser dans le contenant de son choix. Conserver au réfrigérateur.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog!! je me régale!!! encore une autre newsletter...<br /> J'adore les compotes et marmelades... comme tu peux le constater sur mon blog!!! la banane, un régal!!! avec citron et ramboutan....<br /> A bientôt j'espère<br /> Amitiés guyanaises<br /> lolo
Répondre
C
Merci pour cette bonne idée marjolaine.
Répondre
M
J'adore finir le repas par une bonne compote moi aussi. Pomme et banane est une saveur que j'apprécie tout particulièrement. Faite maison c'est délicieux et pour que ce soit encore plus gourmand, je la verse encore toute tiède sur des cerneaux de noix concassés.<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
C
Simple et si bon !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité