750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 novembre 2009

TRAVERS DE PORC SAUCE AU MIEL ET ORIGAN ET SON CONFIT DE NAVET

Participez au concours "Vos recettes voyageuses" au plus tard le 1er Décembre 2009. Les modalités sont ici.
Les recettes participantes sont ici.

travers_de_porcsaucemielorigan

Parfois j'ai assez de mal à trouver un titre représentant mon plat, pas toujours évident. La pour le coup celui ci ne me plait pas, mais bon on va pas y passer la journée non plus.
Travers de porc, chez nous dans le Sud on appelle ça les coustellous, l'été on les fait griller au barbecue avec de la cansalade, on en met aussi dans le cassoulet ou on fait des sauces de coustellous.
Et là j'avais une envie de coustellous et je les ai fait griller au grill de mon four, Mr Recettes Voyageuses les auraient aimé un peu plus grillé, rouski comme on dit ici.......mais bon, faut bien qu'il trouve quelque chose à dire!!
Ils sont comme çà aussi les vôtres??
Et pour le confit de navet, j'ai utilisé des navets roses et blancs, les ronds, je les ai préparé ainsi, au feeling. Très très bon et à l'unanimité.

Pour 2 personnes:

6 à 8 travers de porc
Sel, poivre

  • Pour la marinade

70g de miel
1 cuil. à soupe d'huile de sésame
1 cuil. à soupe de concentré de tomates
Le jus d'un citron
2 cuil. à café d'origan séché

  • Pour le confit de navet

7 navets
2 oignons

1 cuil. à soupe de raisins secs
1 cuil. à soupe d'amandes effilées
30cl de bouillon
1/2 cuil. à café de cumin
1 cuil. à café de curry
Sel, poivre

1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Y mettre les travers de porc 1h en les retournant.
2. Allumer le grill du four à 210°.
3. Peler les navets et les couper en lamelles de 1/2 cm d'épaisseur. Emincer les 2 oignons.
4. Poser les travers de porc sur la grille du four, enfourner, en dessous positionner le lèchefrite et laisser cuire 35 min en les arrosant de la marinade et en les retournant.
5. Pendant ce temps dans une poêle faire revenir dans la matière grasse de son choix les oignons 10 min à feu doux. Y ajouter les navets, assaisonner et ajouter les épices, bien mélanger et laisser ainsi 2-3 min. Ajouter les raisins secs.
6. Puis mouiller avec le bouillon, 3-4 cuil. à soupe à chaque fois, dès qu'il est évaporé, en rajouter, toujours à feu doux et compter environ 30 min de cuisson. Avant de servir ajouter les amandes effilées et laisser cuire encore 2-3 min.
7. Servir les travers arrosés du jus recueilli dans le lèchefrite, saler poivrer et accompagner avec le confit de navet.

travers_de_porcsaucemielorigan1

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ces travers sont une recette qui ne les laissera personne en travers de ton plaisir culinaire très goûteux, ce genre de plat est trop peu usité par les européens en général ( ils sont exportés pour ceux qui échappent aux restaurants chinois et asiatiques, vers ces pays par containers frigorifiques entiers, ainsi que les couennes et os, c' est mon boucher qui me l' a dit)
Répondre
A
et bien je pense que je vais tester cette recette de navets aussi car j'aime le sucré salé. je me suis aussi rendue compte que je préfère le navet blanc et violet que les boules d'or qui sont pourtant censées être meilleurs mais dont le gout est plus puissant à ...mon gout!
Répondre
S
Formidable cette recette !
Répondre
S
Ta sauce a l'air graaaaave!¤v;doctype html="" public="" -="" w3c="" dtd="" xhtml="" 1.0="" transitional="" en'="" http:="" www.w3.org="" tr="" xhtml1="" xhtml1-transitional.dtd'=""v¤;¤v;/doctypev¤;
Répondre
D
Je connais ce terme des Coustellous et c'est super bon grillé sur un barbecue.<br /> <br /> Mes parents qui habitent le sud de la France en font souvent l'été.<br /> <br /> Ton confit de navet est extra avec ces saveurs épicées et sucrées, c'est une belle recette !<br /> <br /> Bisous et bon mercredi, Doria[Merci]
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité