750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 décembre 2009

TULIPES FEUILLETEES AUX St JACQUES CHAMPIGNONS ET COURGETTES

Avec cette recette je participe au noël des blogueurs

proposé par le site Rue du Commerce

tulipesfeuilleteesstjacquescourgetteschampignons

"Dans mon frigo quelques champignons de Paris et des œufs de caille!! Mais que faire avec ça??!
Ah j'ai trouvé!!!
Mais je n'ai pas besoin des queues de champignons. Pfff dommage de les jeter et en même temps hors de question.
Ah oui des queues de champignons, des noix de St Jacques, un peu d'endives, des courgettes séchées......j'ai trouvé ce que j'allais faire de mes queues de champignons.
Ouais mais ce serait bien d'avoir une pâte feuilletée. Ah!! Super il y en a une cachée au fond du frigo.
Dommage d'utiliser une pâte feuilletée entière alors que je n'ai besoin que de deux cercles!!!
Ah mais super je ferai un dessert avec le reste de la pâte."

Voilà un peu comment je me parle à moi même dans ma cuisine!! J'ai toujours espoir que Lola me réponde mais non pas de réponse. Il doit plutôt se dire dans sa tête, celle là elle en tient une couche!!
Lola le lapin!!!

DSC00093

N'empêche qu'avec pas grand chose je nous ai fait 3 super recettes qui ne pourraient pas être l'une sans l'autre.
J'ai aussi profité des super produits de chez

assiette

SDC10474


Demain je vous présenterai la deuxième recette et samedi le dessert avec de la noix de coco. Humm tu salives déjà gentil lecteur.


tulipesfeuilleteesstjacquescourgetteschampignons1

Pour 2 personnes:

180g de noix de St Jacques
10cl de crème liquide
Pâte feuilletée
1/4 d'endive
6 queues de champignons
Courgettes séchées
Crème de vinaigre balsamique
1 cuil. à soupe d'eau de vie
Huile d'olive
Sel

1. Sortir la pâte feuilletée du frigo 30 min à l'avance.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Avec des moules, pour ma part mes moules à briochettes, découper des cercles dans la pâte feuilletée afin de foncer les moules à moitié de leur hauteur.
4. Enfourner pendant 15 min à blanc, c'est à dire en remplissant les fonds de tulipes avec des légumes secs.
5. Emincer les champignons et les endives. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive pendant 4 min.
6. Ajouter les st Jacques et les courgettes séchées. Flamber de suite à l'eau de vie.
7. Ajouter la crème liquide et une lichette de crème de vinaigre balsamique. Saler et laisser mijoter 5 min à feu doux afin que la sauce épaississe.
8. Remplir les fonds de tulipes de cette préparation en gardant la moitié de la crème (qui nous servira demain pour les champignons!!)
9. Enfourner pendant 15 min.
10. A la sortie du four attendre 5 min et démouler délicatement. Mes moules étant en téflon, je n'ai eu aucun mal pour les démouler, il est possible aussi de chemiser les moules avec du papier cuisson. Ainsi le démoulage sera enfantin.

tulipesfeuilleteesstjacquescourgetteschampignons2

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bienvenue dans le monde des fous de la cuisine qui se parlent tout seuls ou bien à leurs animaux ( tout le monde n' a pas un lapin ). Mais de parler avec Lola te réussis puis ce que tu nous a sortis une belle petite tulipe
Répondre
C
Aromatic Elixir, alors encore plus facile pour les démouler dans tes moules en silicone. J'ai mis ton blog dans mes coups de cœur.<br /> <br /> Le gars astronom, tu es gentil de visiter mon blog je viendrai dans le weekend voir le tien.....avec Lola!!!<br /> L'adresse je te l'envoie en MP!
Répondre
A
J'ai aussi des ptits moules comme toi mais en silicones ... cela m'a l'air délicieux avec cette touche de balsamico ...<br /> Bisous A+
Répondre
L
Et le lapin, tu l'a fait dans quelle recette . . .<br /> En tout cas, il faut que tu me donne l'adresse de . . . ton frigo ! ! ! . . .
Répondre
C
Très jolie !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 499
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité