750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 décembre 2009

SOUPE THAÏ AU BOEUF

soupethaiauboeuf

Cette soupe peut très bien être servie en plat unique car il y a la viande, les légumes et les pâtes. Un 3 en 1 en quelque sorte.
Après avoir préparé le Pho au bœuf de Cécile, il me restait plein d'herbes et j'ai crée cette soupe autour de ces herbes. Ça me gène toujours de jeter, donc j'accommode.
J'y ais mis un sachet de soupe chinoise, ces soupes pour une personne qu'ils vendent avec une dose d'épices et une dose d'huile aromatisée. Prête en 2 min. Vous connaissez je suppose.
J'y ais mis aussi des blancs d'œufs qui étaient cachés dans mon congel en prévision de macarons.
Et comme bouillon cub j'y ais mis saveur champignons trouvé en Lituanie, il n'y en a pas ici je crois, saveur légumes fera aussi bien l'affaire je pense.
C'était super bon et très réconfortant par ce froid. Voici la recette.

soupethaiauboeuf1


Pour 3 personnes:

225g de bœuf haché
4 blancs d'œufs légèrement battus
1 sachet de soupe chinoise
3 ciboules
3 feuilles de ngo gaï
1 cuil. à café de sauce soja
1 cuil. à café de vin de riz
1 cuil. à café de sucre
1 cuil. à café de sel
1 L 1/2 de bouillon de légumes
Sel, poivre

soupethaiauboeuf2

1. Dans un petit saladier mettre le sel avec le sucre, le vin de riz et la sauce soja. Bien mélanger et y mettre la viande. Mélanger à nouveau et réserver au frais pendant 3h.
2. Dans une casserole, chauffer le bouillon jusqu'à ébullition et y ajouter le boeuf, cuire pendant 10 min. Ajouter les blancs d'œufs et le sachet de soupe chinoise (les pâtes et les doses d'épices). Avec une fourchette bien mélanger et laisser cuire 3 min. Saler et poivrer.
3. Verser la soupe dans les bols et ajouter la ciboule et le ngo gaï émincés.

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà qui me réchaufferait bien ce soir je suis gelée !<br /> bisous
Répondre
L
Que ceux qui n'aiment pas la cuisine asiatique se Thaï...llent.<br /> Moi j'adhère . . .
Répondre
J
c'est rigolo je viens de publier une soupe thaï au poisson.. mmm c'est trop bon ces saveurs
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité