750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 octobre 2014

CASSOLETTE SAUMON ET ST JACQUES SAUCE MORNAY

cassolette_de_saumon_et_st_jacques_sauce_mornay

Une recette divine, une saveur excellente qui aura toute sa place sur vos tables de fête, de grandes occasions.
Se prépare à l'avance et au moment il suffit juste de placer la cassolette au four.

cassolette_de_saumon_et_st_jacques_sauce_mornay1

Pour 3 personnes:

3 morceaux de saumon
15 St Jacques
1/2 litre de lait
50g de beurre
100g de fromage râpé
1 trait de harissa
1 branche de cèleri
1 carotte
2 cuil. à soupe de farine
1 petit court bouillon
Sel, poivre

cassolette_de_saumon_et_st_jacques_sauce_mornay2

1. Cuire le poisson dans le court bouillon. Attention de ne pas trop le cuire car il va poursuivre sa cuisson au four.
2. Emincer finement le cèleri. Pelet et tailler en fines lamelles la carotte.
3. Dans une casserole faire fondre le beurre. Ajouter la farine et une fois le roux fait mouiller avec le lait. Laisser épaissir 10min en fouettant. Assaisonner et ajouter l'harissa. Ajouter les légumes et le fromage râpé.
4. Dans des cassolettes, disposer le saumon et les st jacques. Recouvrir de sauce. PAsser sous le grill du four ou a 180° pour réchauffer le plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour. Sauf erreur de ma part ça n'est pas une sauce Mornay mais une béchamel. La Mornay contient du fromage râpé et de l'oeuf rajoutés après le lait et hors feu.
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité