750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 janvier 2010

POULE VERTE

pouleverte

Et késako vous allez me dire!!
La poule verte est un plat de la cuisine rustique typiquement Languedocienne (ma région)
Je connais quelques recettes de part mes grands mères, des recette locales, paysannes, simples voire très élémentaires mais qu'importe , il est important pour moi de les transmettre avant que le monde moderne ne les oublient.
Et puis ca fait toujours du bien un petit retour aux sources.
Recette bien souvent modeste et économique.


pouleverte1

Pour 2 personnes:

200g de chair à saucisse
2 œufs
1/2 verre de lait
4 feuilles de chou vert
1 poignée de cerneaux de noix
1L1/2 de bouillon
100g de mie de pain rassise

1. Mettre la mie de pain à tremper brièvement dans le lait.
2. Dans une poêle, faire revenir la chair à saucisse dans un peu de matière grasse tout en l'effritant à la fourchette.
3. Dans un saladier, placer la mie de pain égouttée et coupée en petits morceaux avec les œufs et les noix. Ajouter la chair à saucisses et bien amalgamer le tout. Réserver.
4. Dans un grand faitout rempli d'eau salée, faire blanchir les feuilles de chou 2 à 3 minutes. Les sortir de l'eau et les mettre sur un linge propre.
5. Diviser la farce en 4 parts égales et disposer sur les feuilles de chou bien à plat. Replier de façon à emprisonner la farce. Il est possible de ficeler mais les paquets de chou restent bien scellés pendant la cuisson.
6. Disposer les choux farcis dans un faitout, recouvrir d'un bouillon de viande ou de légumes et cuire à petit frémissement 1h.
Servir avec des pommes de terre. Le bouillon où on cuit les choux farcis servira le soir au vermicelle.

pouleverte2

comp36imprimer

Picnik_collage

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une variante de poule verte existe en Limousin ... et probablement dans d'autres régions
Répondre
K
mais où est la poule ?<br /> <br /> Kalinka
Répondre
S
Je ne connaissais pas du tout et cela à l'air délicieux!!Bonne soirée bizzz ;-)
Répondre
P
Dis donc Chef cuistot<br /> c'est un régal cette recette ! a essayer des que possible mon amie! merci beau coup pour ta visite et<br /> tes chaleureux commentaires!gros bisous et très bonne journée!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité