750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 février 2010

PERCHE EN HABIT VERT CROUSTILLANT

Cette recette participe au jeu de la St Valentin de Ô délices

Si vous souhaitez voter pour ma recette elle porte le n°11

1 vote / jour et par personne

Je vous remercie!

 

               


   

perchecroustillante_l_unilat_rale

Un filet de perche, une envie d'amandes et de noix, une envie de gourmandise...
Délicieux ce poisson, j'avais vu déjà sur la blogosphère que des cuistots en herbe mélangent le jambon avec le poisson. J'ai osé et je n'ai pas été déçue. TOP, divin!
J'ai aussi associé ce poisson à de la moutarde mi- forte de chez _R

Photo_2186__R_solution_de_l__cran_

Sacré mélange tout ça vous me direz, c'est vrai et assez improbable. Mais c'est convaincant.
Servi dans une jolie assiette avec une déco comme je l'ai faite à base de poudre de pistaches et une crème de vinaigre balsamique de chez

assiette


Une salade bien arrangée, un dessert lui aussi gourmand, une lumière tamisée et voilà un bon début de soirée en amoureux.


perchecroustillante_l_unilat_rale1

Pour 2 amoureux:

2 filets de perche
1 petite tranche très fine de jambon cru
70g de beurre
15g d'amandes émondées
15g de cerneaux de noix
1 gousse d'ail hachée
1 cuil. à café de jus de citron
2 cuil. à soupe de persil
1 cuil. à café de moutarde
Sel, poivre

1. A l'aide d'un grand couteau hacher grossièrement les amandes, les noix et le jambon.
2. Dans un grand bol malaxer le beurre avec la moutarde, le persil et le citron jusqu'à obtention d'une crème homogène. Y ajouter les amandes, les noix et le jambon. Bien mélanger.
3. Préchauffer le four à 240°.
4. Dans un plat à gratin, déposer les filets de perche assaisonnée de sel et de poivre. Recouvrir uniformément chaque filet de la préparation.
5. Glisser le plat dans le four et cuire pendant 10 min.
6. Préparer la déco des assiettes avec la crème de vinaigre balsamique saupoudrée de poudre de pistaches, à l'aide d'une spatule y déposer délicatement le poisson. Servir chaud.

perchecroustillante_l_unilat_rale2

comp36imprimer


Publicité
Publicité
Commentaires
N
ton plat me met l'eau à la bouche à essayer
Répondre
N
ton plat me met l'eau à la bouche à essayer
Répondre
T
que voila un plat qui me plait !!<br /> il est riche en couleurs et en saveurs...<br /> mélanges improbables comme tu dis, c'est ce qui fait tout le charme de cette cuisine.. être là où les autres ne nous attendent pas : alors bravo !!
Répondre
A
Moi qui adore la perche ! merci pour ce partage !
Répondre
D
Bonjour, il n' y a pas que les cuistots en herbes qui associent le jambon et le poisson, moi il y a quelques années j' avais trouver sur un livre de cuisine en Allemagne un brochet à la Kiew, qui existe apparemment depuis fort longtemps, passe une bonne journée. DOMI
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité