750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 février 2010

CASSOLETTE ENTRE TERRE ET MER

cassolette entre terre et mer



Voici un titre un peu passe partout mais je ne savais pas comment nommer ce plat. Mer pour le poisson et les fruits de mer et terre pour les champignons de paris frais et les cœurs d'artichauts.
Ce plat était très bon, le fondant du poisson mêlé au craquant de l'artichaut. C'est bon l'artichaut, je ne le cuisine pas assez, mais je vais y remédier.
Voici la recette.


Pour 3 personnes:

150g de cocktail de fruits de mer
1 filet de perche
12 noix de St Jacques
25 cl de crème liquide
30g de beurre
6 fonds d'artichaut
2 champignons de paris frais
1 oignon
1 gousse d'ail
25 cl de vin blanc
2 cuil. à soupe de farine
Sel, poivre

1. Couper les fonds d'artichauts en quatre et émincer les champignons.
2. Dans une sauteuse faire fondre le beurre et y ajouter les champignons, faire revenir 5 min et y ajouter l'ail et l'oignon haché. Ajouter le cocktail de fruits de mer et laisser cuire 5 min. Saupoudrer de farine, bien mélanger et laisser roussir 2 min. Mouiller avec le vin blanc. Ajouter le filet de poisson coupé en 3 morceaux ainsi que les fonds d'artichaut, saler et poivrer. Secouer si besoin la sauteuse mais ne pas remuer afin de ne pas casser le poisson.
3. Au bout de 5 min, ajouter les noix de St Jacques et la crème. Continuer la cuisson 10 min et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca à l'air délicieux!! bisous
Répondre
B
Le style de recette qui fait craquer tout le monde à la maison.
Répondre
P
Hummm que c'est appétissant ce plat, moi le poisson et les fruits de mer j'adore aussi je vais me régaler avec ta recette ma super CHEF!! <br /> gros bisous et très bonne journée mon amie!
Répondre
S
tres original ce plat
Répondre
C
je ne suis pas trop cocktail de fruits de mer tout prêts mais c'est tout à fait faisable avec du frais et sans aucun doute délicieux.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité