750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 février 2010

RÂBLES DE LAPIN QUINOA CHAMPIGNONS

r_bledelapinquinoachampignons

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une belle St Valentin ainsi qu'une belle journée.
Je voulais aussi vous signaler que aujourd'hui il n'y aura pas de newsletters, car je suis en vacances quelques jours mais j'ai quand même programmé ce billet et d'autres. Rohhh il neige, départ reporté à Jeudi 18!
Je peux déjà vous dire que cette semaine il va y avoir du chocolat, blanc, corsé...Il y en aura pour tous les palais. Je me prépare en vue d'un concours qui je sais va bientôt arriver, je m'entraîne!!! Je ne vendrai pas la mèche d'autant plus que la blogeuse en question me lit tous les jours!!!

Et si on parlait de ces râbles fameusement bons, un bon plat familial cuit en cocotte. Je ne vous présente plus le quinoa, oh si tiens le voilà

quinoa

J'avais envie d'un riz au gras, vous savez le riz cuit avec le lapin et quelques oignons, humm c'est bon!!
Pour changer un peu j'ai remplacé le riz par le quinoa. Et c'est aussi bon, mais ca change, cette petite graine est vraiment fabuleuse.


r_bledelapinquinoachampignons1

Pour 4 personnes:

8 râbles de lapin
300g de champignons des bois
2 oignons
250g de quinoa
40cl de bouillon (au choix)
Graisse de canard
Sel, poivre

r_bledelapinquinoachampignons2

1. Dans une cocotte faire revenir les râbles dans un peu de graisse de canard pendant 10 min.
2. Pendant ce temps peler les oignons et les hacher grossièrement au couteau. Les ajouter dans la cocotte et faire revenir 2 min. Ajouter le quinoa et faire revenir 2 min afin qu'il s'imprègne des sucs. Saler et poivrer.
3. Mouiller avec le bouillon. Couvrir et laisser frémir 12 min. Ajouter les champignons et finir la cuisson à découvert pendant 17 min ou jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé.

r_bledelapinquinoachampignons3

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est "Quinoa" ? Le tennis-man ou la chanteuse ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
le quinoa a la cote et c'est tant mieux car cela change et c'est délicieux bravo !Pierre
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité