750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 septembre 2011

TOMATES AU QUINOA GOURMAND THON ET CORNICHONS

tomates au quinoa gourmandthonetcournchons

Mais bien sur qu'il va encore faire de belles journées où l'on fera un barbecue entre amis!!!! Et moi aujourd’hui je vous propose une belle idée d'accompagnement.
Même sans tomates la garniture est très bonne. J'ai utilisé du quinoa gourmand de Tipiak.

tomates au quinoa gourmandthonetcournchons1

Pour 5 personnes:

5 tomates
50g de quinoa gourmand
150g de thon à l'huile
5 cornichons
1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
10 brins de basilic
Sel, poivre

1. Cuire le quinoa gourmand comme indiqué sur le paquet. L'égoutter et le laisser refroidir.
2. ôter le pédoncule de la tomate et les évider en gardant la pulpe. La couper en petits dés. Détailler les cornichons en rondelles.
3. Mélanger le quinoa au thon à l'huile, ajouter les cornichons ainsi que les dés de tomates. Saler, poivrer, ciseler le basilic et ajouter le vinaigre. Mélanger intimement.
4. Garnir les tomates avec le quinoa arrangé, surmonté d'une sommité de basilic et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peut-être dans ta région,dans le sud!:),mais ici,en Suisse,on se les caille!:( Bon,même si on a le soleil,le froid d'automne est bien là,et on chauffe les chaumières!Tes tomates ont l'air bien sympas!Merci bien!Big bises!
Répondre
P
je le ferais bien mais avec du tofu
Répondre
C
Sympa comme tout cette farce qui change !
Répondre
M
des bonne tomate bien frais un délice bizzzz
Répondre
L
Miam, j'adore le croquant du quinoa!! en salade, ça doit être top!!<br /> bisous<br /> lolo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité