750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 février 2010

GÂTEAU FRUITS EXOTIQUES CHOCOLAT

g_teaufruitsexotiqueschocolat

Vous vous rappelez du concours de Karine "Dessert d'ici et d'ailleurs" du blog "Aux portes du paradis"
J'y avais participé avec la recette "Pirog s tvorogom"
Et je suis arrivé a la 3ème place et voici ce que j'ai gagné

exotiques

Ce nappage de fruits exotiques il fallait l'utiliser à bon escient et comme le chocolat et ses fruits se marient parfaitement, j'ai eu l'excuse trouvée pour faire encore un gâteau au chocolat.
Pas tout chocolat quand même car d'une part ca aurait masqué le gout de ce nappage et puis Mr Rv aurait été encore fâché, il n'y a pas de gâteau au chocolat en Lituanie, donc c'est pas son truc, mais c'est le mien, il suffit juste de trouver le juste milieu afin de satisfaire tous les palais.

g_teaufruitsexotiqueschocolat1

Pour 6 personnes:

100g de beurre mou
2 œufs
2 cuil. à soupe de cacao
100g de farine
1/2 sachet de levure
110g de sucre
1 zeste de citron
Sel

  • Pour la garniture

5 cuil. à soupe de nappage aux fruits exotiques

  • Pour la couverture

50g de beurre
100g de chocolat corsé
50g de sucre glace + 20g
Gelée de coing
1/2 cuil. à café de jus de citron

1. Travailler le beurre avec le sucre à la spatule jusqu'à consistance d'une crème. Y ajouter les oeufs et bien mélanger.
2. Dans un bol mélanger la farine avec la levure, le sel et le cacao. Ajouter a 1ère préparation en mélangeant bien à la spatule en bois, pour finir incorporer le zeste de citron.
3. Allumer le four 180°C.
4. Verser la pâte à gâteau dans un moule à manqué beurré. Enfourner et cuire pendant 35 à 40 min. Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau qui doit sortir sèche.
5. Lorsque le gâteau est cuit, le démouler sur une grille et le laisser complètement refroidir.
6. Le couper en deux dans l'épaisseur et tartiner généreusement de nappage aux fruits exotiques. Recomposer le gâteau. Couvrir la surface de gelée de coing en une couche uniforme.
7. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Y ajouter le jus de citron et bien mélanger. Ajouter les 50g de  sucre glace en mélangeant énergiquement.
8. A l'aide d'une spatule métallique ou à défaut une maryse étaler le glaçage sur le gâteau. Patienter une heure et saupoudrer de sucre glace. Réserver à température ambiante, ne pas mettre au réfrigérateur.

g_teaufruitsexotiqueschocolat2

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Barbara, tu es une véritable tentatrice, et je ne pense pas que grand monde résiste à cette tentation gourmande, bisous et bonne journée. DOMI
Répondre
D
Je peux en avoir une part ? Trève de plaisanterie ca ma l'air d'ètre une tuerie ce gâteau.<br /> <br /> Bises, Doudine.
Répondre
C
c'est un très joli gateau, je suis sur qu'il a du etre délicieux !
Répondre
T
ton gateau est une tentation a laquelle je ne vais surement pas résister !!<br /> et toc !<br /> bisous bisous
Répondre
L
Ha, chez moi c'est banane chocolat :-D<br /> Bonne soirée !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité