750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 mars 2010

COOKIES AU JAMBON ET PARMESAN

cookies au jambon et parmesan



Non non on ne boit pas l'apéro tous les soirs, juste que a chaque fois j'aime faire au moins deux variétés, au cas où!!
Alors des cookies, pourquoi?? Juste car je les voulais moelleux, fondants et en même temps croustillants. Il fallait aussi que j'essaie, l'idée me trottait depuis quelques temps.
Un peu de farine, quelques ingrédients gourmands, 9 min d'attente devant le four et un réel plaisir lors de la dégustation.
Attention ces cookies se mangent sans faim et sont assez rassasiant. Par contre, parfait pour un apéro dinatoire, et le petit plus, ils peuvent se faire la veille.
Je les ai assaisonnés avec le sel Toscana de Histoire de goût, un sel aromatisé aux olives noires, basilic et tomates séchées. Un mariage impeccable.
Histoire de goût est un site marchant de produits fins. Vous pourrez y trouver du thé, des épices variées, du cacao...d'excellents produits.

 

cookies au jambon et parmesan1

Pour 22 pièces:

2 œufs
125g de beurre
150g de jambon fumé
100g de parmesan
250g de farine 
1/2 sachet de levure
1 bonne pincée de sel Toscana

cookies au jambon et parmesan2

1. Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le parmesan et le sel Toscana.
2. Dans un bol battre les œufs avec le beurre.
3. Ajouter la préparation du bol dans le saladier et bien mélanger le tout. Ajouter le jambon fumé émincé. Bien mélanger.
4. Allumer le four à 240°.
5. A l'aide de deux cuillères à soupe, former des boules de pâte de la grosseur d'une énorme noix. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, veiller à bien les espacer. A l'aide du dos d'une cuillère écraser légèrement les boules de pâte. Enfourner pendant 9 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà une recette qui me fait vraiment voyager, une superbe idée pour une p'tite soirée tapas elle est extra...
Répondre
C
Humm ! Des cookies salés c'est vraiment une superbe idée !! bon week-end
Répondre
T
hum ! cookies salés ! super pour l'apéro !
Répondre
K
Miam, des cookies super gourmands et super appétissants !!! Bisous
Répondre
C
c'est une tres bonne idée, voila un apéro original qui doit fair eson petit effet !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité