750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 juin 2016

PETITS PAINS AU BOEUF

petits pains au boeuf

Le genre d'en cas que j'aie bien faire le weekend. Ils se mangent à tout heure et son toujours bien appréciés. Ils seront aussi les bienvenue au moment d'un pique nique. 

petits pains au boeuf1

Pour 15 petits pains:

  • Pour la pâte

400g de farine
1 cuil. à café de sucre
1 cuil. à café de sel
25cl de lait
1/2 cube de levure fraiche

  • Pour la farce

260g de steack haché
1 poivron vert
1 oignon
1 gousse d'ail
3 cuil. à soupe de concentré de tomate
1 bonne cuil. à soupe de paprika
Sel, poivre

petits pains au boeuf2

1. Dans la MAP verser le lait tiédit et la levure. Recouvrir de farine. Placer dans un coin le sel et dans l'autre la farine.
2. Actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h30.
3. Hacher menu au couteau le poivron vert, l'oignon et l'ail. Y ajouter la viande, le concentré et l'assaisonement. Bien malaxer. Réfrigérer.
4. Une fois la pâte prête, la partager en 15 boules. Pétrir chaque boule sur le plan de travail fariné. Former les petits pains en les creusant au centre afin d'y placer la farce. Déposer au fur et à mesure sur une plaque. Enfourner dans un four préchauffer à 200°C pendant 20min. Déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité