750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 avril 2010

BRIOCHES AUX PIGNONS

brioches aux pignons



Alors là je me suis vraiment lâchée pour le coup! D'une car ces brioches étaient méga bonnes car très bien parfumées, pas du tout sèches.
De deux j'ai adoré leur consistance.
De trois me suis lâchée car j'en ai vraiment trop fait, 11 brioches conséquentes à 2 ca fait un peu beaucoup! Mais elles se sont bien dégustées et puis elles se congèlent très bien.
J'ai utilisé de la levure de boulanger fraiche et ca change tout, je vous conseille cette levure, c'est tellement mieux. Pour la saveur et pour la mie bien aérée.

brioches aux pignons1



Pour 11 brioches:

3 œufs
175g de beurre
125g de pignons
100g de sucre en poudre
625g de farine
10g de levure fraîche
3 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
25cl d'eau tiède
1 pincée de sel

brioches aux pignons2

1. Dans la cuve de la MAP, placer l'eau, l'eau de fleur d'oranger, les œufs et le beurre coupé en parcelles. Par dessus ajouter la farine, dans un coin le sucre en poudre, dans le coin opposé le sel et au centre la levure fraîche.
2. Choisir le programme pâte sucrée et à la fin du 1er pétrissage ajouter les pignons. 1h avant la fin du cycle, lorsque la MAP enclenche la fonction four, sortir la cuve de la MAP. A l'aide d'une cuillère remplir de pâte des moules non beurrés au 3/4. Les placer sur une plaque et couvrir d'un linge pendant 25 min.
3. Préchauffer le four à 200°C. Lorsque les brioches se sont bien reposées les placer au four et les cuire pendant 25 min.

 

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
jolie cette recette... je note !<br /> elle me tente bien.... merci
Répondre
C
Hi ! <br /> Effectivement nos recettes se ressemble, mais la tienne à bien plus de classe x) La mienne est disons.. basique, vu qu'elle fait partie de la catégorie " vide réfrigérateur" ! <br /> <br /> Et pour ce qui est du design de mon blog, je l'ai fait toute seule :) L'année prochaine je commence des études supérieures qui me permettrons de devenir webdesigner :faire des design de sites !<br /> Dernièrement j'en ai fait deux autres :<br /> http://amaiwebzine.blogspot.com/ ( mon répertoire d'articles publiés sur un magasine en ligne japonais )<br /> http://www.amaicreations.blogspot.com/ ( mon book que j'ai présenté lors de mon entretient pour mon école ;D )
Répondre
C
elles ont l'air super bonnes, j'utilise aussi souvent de la levure fraiche qui donne une autre texture aux brioches
Répondre
K
Que de délices !!!!! bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité