750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 avril 2010

TOFU PANÉ AU SÉSAME

tofupan_aus_same

Une recette des plus croustillante, fondante, savoureuse et qui boucle le bec à ceux qui disent:
"Le tofu c'est pas bon"
Parce que moi je dis, c'est même pas vrai! Surtout cuisiné ainsi, nous avons tous adoré. Je vous conseille vivement cette méthode de préparation.
Servi avec des carottes poêlées et crémées, le top du top!
Privilégier une chapelure fine pour cette recette, comme la chapelure Tipiak.

tofupan_aus_same1

Pour 4 personnes:

500g de tofu
1 œuf
3 cuil. à soupe de sauce soja
15 cuil. à soupe de chapelure Tipiak
8 cuil. à soupe de graines de sésame
Huile de friture

1. Couper le tofu en tranches d'1/2 cm d'épaisseur. L'arroser de sauce soja et laisser mariner 5 min.
2. Dans une assiette casser l'œuf et le battre en omelette. Dans une deuxième assiette mélanger la chapelure aux graines de sésame.
3. Faire chauffer une poêle avec un petit fond d'huile, passer les tranches de tofu une à une dans l'œuf puis dans le mélange de chapelure. Faire frire dans l'huile bien chaude jusqu'à coloration, 4 min de chaque face. Servir chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais essayer ce soir !
Répondre
K
Ce doit être succulent !!! Je retiens !!! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité