750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 avril 2010

SAUMON COEUR D'AMANDES

saumonetsoncoeurd_amandes

Finesse et gourmandise pour ce plat de poisson.
Une farce d'amandes, d'aneth et de persil lié avec de la chapelure de Tipiak tant qu'a faire!
Cuit en papillote afin de garder le moelleux du saumon.
Idéal lorsqu'on a des invités car peut se préparer à l'avance et cuit au dernier moment sans surveillance.

Pour 4 personnes:

2 filets de saumon de 500g
50g de beurre
10cl de crème épaisse
40g de poudre d'amandes
40g de chapelure Tipiak
25cl de vin blanc
1 échalote
1 citron
1/2 bouquet de persil
1/2 bouquet d'aneth
1 filet d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la poudre d'amandes, la chapelure Tipiak, l'aneth, le persil, le beurre mou, le sel et le poivre.
2. Préparer deux feuilles de papier Allu, y déposer un filet de saumon et la farce, recouvrir avec le deuxième filet de saumon. Arroser de vin blanc, sur le dessus déposer l'échalote hachée ainsi qu'un filet d'huile d'olive. Fermer la papillote. Enfourner pendant 40 min.
3. A la sortie du four, verser le jus contenu dans la papillote dans une casserole. Refermer la papillote afin de tenir le saumon au chaud. Dans la casserole, ajouter le citron au jus de cuisson et la crème, porter à frémissement  pendant 4 min, assaisonner.
4. Servir le saumon accompagné de sauce.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour ce saumon c' est sûr que j' ai un coup de coeur, pour sûr tu me met à l' amende avec lui...
Répondre
M
pas mal du tout ce petit au saumon aux amandes!!! a essayer
Répondre
C
ça doit être délicieux je garde ta recette pour la tester
Répondre
A
Il est vrai que cela doit être divin.. bravo!! j'aime aussi le fait de rester avec mes invités et non à la cuisine.<br /> Bizz ++AE
Répondre
P
Ma super chef cuistot ta recette me plait elle est extra!! bravo et passe une agréable journée!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité