750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 avril 2010

RAGOÛT DE PORC A LA MODE BULGARE

rago_t_de_porc__lamodebulgare

Un ami originaire de Bulgarie nous a préparé ce plat l'autre jour, il m'a aussitôt demandé de vous proposer la recette, afin de faire un clin d'œil à son beau pays.
Situé au cœur des Balkans, la Bulgarie est la patrie de nombreuses ethnies, a peu prés une vingtaine. Depuis 2007 elle fait partie de l'UE et tout comme la Lituanie, elle a gardé sa monnaie.
C'est un plat simple mêlant les légumes et le féculent à la viande, sans chichi, bien parfumé car on saupoudre d'une bonne dose de paprika.
Leur gastronomie mélange les traditions orientales et occidentales. C'est une cuisine que j'apprécie beaucoup.


rago_t_de_porc__lamodebulgare1

Pour 5 personnes:

600g de porc en morceaux
1/2 verre de petits pois
250g de haricots verts
4 pommes de terre coupées en rondelles
2 oignons émincés
1/2 bouquet de persil
4 cuil. à soupe d'huile
Paprika
Sel, poivre

rago_t_de_porc__lamodebulgare2

1. Dans un faitout, faire chauffer l'huile et y ajouter la viande, laisser colorer à feu moyen 5 min.
2. Ajouter les oignons émincés, saler et poivrer. Au bout de 5 min ajouter les petits pois, les pommes de terre et les haricots verts coupés en 3. Bien mélanger, saupoudrer de persil ciselé, d'une bonne dose de paprika et arroser avec 2 verres d'eau bouillante.
3. Laisser mijoter à couvert pendant 1h. Servir bien chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Presque comme un navarin d' agneau mais avec du porc, un délice !!!
Répondre
K
je garde cette recette que j'ai hâte d'essayer. <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
Répondre
L
Si y'a une réflexion qu'on peut pô t'aire, c'est que "t'es complètement à l'ouest" ! ! ! . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
merci pour ce petit voyage culinaire ...
Répondre
K
Merci pour ce délciieux voyage culinaire !!! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité