750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 avril 2010

PAIN TUNISIEN

paintunisien

J'ai pas tellement assuré quant à la forme des pains, j'avais la tête ailleurs et je les ai formé en petit pains alors qu'une galette un peu épaisse aurait été plus appropriée.
Niveau saveur et texture c'était presque ça, une mie aérée, douce, fondante. Ils pourraient presque s'apparenter à des pains viennois. Ces pains m'ont été inspirés lors d'un passage dans un snack kébab, j'adore les kébabs! Le jeune homme qui tenait ce snack m'a approximativement indiqué les ingrédients et les voilà.


paintunisien1

Pour 4 beaux pains:

3 œufs
875g de farine de blé
1 cuil. à café de sucre + 19g
2 cuil. à soupe de levure active
4cl d'huile
2 cuil. à café de sel
20cl d'eau chaude + 10cl d'eau tiède

1. Dans un bol dilué la levure dans les 20cl d'eau chaude avec 1 cuil. à café de sucre, mélanger et laisser reposer 10 min.
2. Dans la cuve de la MAP placer les 3 œufs, l'huile, le bol contenant la levure délayée, 10cl d'eau tiède. Recouvrir avec la farine, dans un coin placer le sel et les 19g de sucre dans le coin opposé.
3. Placer la cuve dans la MAP et choisir le programme pain blanc.
4. Préchauffer le four à 200°C.
5. Arrêter la MAP avant qu'elle n'enclenche le mode four, généralement 1h avant la fin du programme. Diviser le pâton en 4 parts égales, les former en galettes d'une épaisseur de 3 cm. Les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pendant 30 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis nulle en boulange :(( mais je vais m'y mettre en m'entrainer... un jour j'en ferai des beaux ;o)
Répondre
K
Même si la forme n'est pas la bonne, j'adore !!! J'en croquerai bien un !!! bisous
Répondre
K
je t'ai taguée sur mon blog<br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
Répondre
S
mmmmm, évident que la forme on s'en fiche! Je suis certaine qu'ils étaient divins!!
Répondre
L
De bons petits pains...ils sont réussis même si la forme ne te convenait pas...Bises et bon après-midi
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité