750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 mai 2010

SAUMONETTE EN TOUTE SIMPLICITÉ ET SA PURÉE BI-COULEURS

saumonetteentoutesimpliciteetsapureebicouleurs

Le poisson c'est bon, c'est bien connu. Aujourd'hui un plat de saumonette, juste passée à la poêle avec quelques câpres, me suis pas cassée la tête sur ce coup là.
Pour l'accompagnement, la purée bi-couleurs, je ne vous ferai pas l'affront de vous donner la recette, je peux quand même vous dire que la purée de carottes était parfumée au curcuma, sans beurre ni crème. Et pour la purée de pommes de terre je l'avais monté à l'huile d'olive.
Une assiette délicieuse où j'ai regretté de ne pas en avoir fait un peu plus!


saumonetteentoutesimpliciteetsapureebicouleurs1

Pour 4 personnes:

1 kg de saumonette
1 petit morceau de beurre
2 cuil. à soupe de câpres
3 cuil. à soupe de persil haché
4 cuil. à soupe de jus de citron
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
2 cuil. à soupe de farine
Sel, poivre

saumonetteentoutesimpliciteetsapureebicouleurs2

1. Découper la saumonette en tronçons de 3 cm de long. Placer dans un sac de congélation avec la farine, le sel et le poivre.
2. Faire chauffer l'huile + le beurre dans une sauteuse et saisir 4 min à feu vif les morceaux de saumonette. Baisser le feu, couvrir et au bout de 5 min ajouter les câpres, continuer la cuisson 15 min toujours à couvert. Arroser de jus de citron, saupoudrer de persil, et finir la cuisson 3 min. Servir accompagné des purées.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ta purée! Super!<br /> Bises
Répondre
P
sympa ta petite purée !! Pierre
Répondre
N
Bonne idée Barbara, j'aime ce poisso car la chair est très serrée un peu comme du veau je le prépare d'habitude avec des tomates et je vais essayer ta recette j'adore les câpres.
Répondre
C
J'adore ce poisson !!
Répondre
P
Une recette bien chaleureuse avec ta purée bicolore!<br /> merci pour ce plat et passe une excellent week-end ma Chef cuistot!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité