750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 mai 2010

SALADE PRINTANIÈRE

saladeprintani_re1

Salade dégustée hier soir, aussitôt régalé, aussitôt mise en ligne car si vous attendez trop, les fèves du jardin seront trop dures pour être mangé crues.
Si vous les achetées en grande surface, enlever la petite peau à l'aide d'un couteau, ca se défait très bien. Ainsi elles seront plus tendres.
J'ai eu peur quand j'ai acheté mes 2 malheureuses tomates, 2.80€ le kilo!!! Vivement cet été que l'on profite de celles du jardin.
Une salade savoureuse où se mêlent divers parfums et diverses consistances. Arroser d'un filet d'huile, le pot de mayo était sur la table mais personne ne l'a touché. Je vous conseille de ne pas mettre de vinaigre, c'est très bien ainsi. Mieux vaut gouter avant et rajouter après.


saladeprintani_re

Pour 4 personnes:

4 anchois à l'huile
2 œufs durs
100g de fèves fraiches écossées
2 tomates
1/2 concombre
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1 oignon
1 gousse d'ail
5 feuilles de basilic ciselé
50g d'olives noires dénoyautées
5 cl d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Couper les poivrons en lamelles. Émincer l'oignon. Peler le concombre, le partager en deux, ôter les pépins et couper en rondelles. Partager les tomates en quartiers. Couper les œufs en 2. Hacher grossièrement au couteau les anchois.
2. Dans le saladier de service, réunir tous les légumes. Ajouter l'ail haché, les olives, le basilic ciselé et les anchois. Saler et poivrer, arroser avec l'huile d'olive. Bien mélanger et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salade très fraîche qui me plaît bien.<br /> <br /> Bises, Doudine.
Répondre
T
véritable assiette des miracles de l'été... de celles que l'on adorera gouter au soleil, bientot... pleine de couleurs et de saveurs... et de vitamines... merci !!
Répondre
C
Superbe ta salade printanière, elle va nous faire venir le soleil, je suis sure !! lol<br /> Bises
Répondre
N
appétissante cette salade, tu as raison il vaut mieux enlever la peau des fèves.
Répondre
T
un appel au beau temps !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité