750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 mai 2010

TORTILLA AU THYM

Tortillaauthym

Comme cette année nous sommes passés de l'hiver à l'hiver avec quand même 2 sem de printemps, il nous faut un plat qui nous rappelle la Provence, la garrigue et  cette chaleur qui nous manque tant.
Une recette des plus simple et des plus rapide, il faut bien ça en été, pas trop le temps de cuisiner.
La tortilla est aussi bonne le lendemain, elle est aussi bonne entre deux tranches de pain, placée encore chaude, elle imprègne le pain de ses saveurs et son petit jus irrigue la mie...Rien qu'un peu et on entendrait les cigales!!

Tortillaauthym1


Pour 4 personnes:

6 œufs
500g de pommes de terre fondantes
1 oignon
1 cuil. 1/2 à soupe de thym
Graisse de canard
Sel, poivre

1. Peler les pommes de terre et les couper en lamelles, le mieux est de les trancher au robot ainsi elles auront la même épaisseur et de ce fait la même cuisson. Peler et émincer l'oignon.
2. Dans une poêle faire fondre 2 cuil. à soupe de graisse de canard et y faire dorer les pommes de terre, à mi cuisson ajouter l'oignon et saupoudrer de thym.
3. Dans un bol battre les œufs en omelette, saler et poivrer. Lorsque les pommes de terre sont cuite y ajouter les œufs et cuire 5 min à feu moyen. Couvrir et continuer la cuisson 3 min. Stopper la cuisson et laisser ainsi 5 min, l'autre face cuira avec la chaleur restante mais ne sera pas saisi et ainsi c'est délicieux.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore la tortilla, c'est vite fait et tellement bon !
Répondre
K
Merci pour tes belles et bonnes recettes. <br /> <br /> Et aussi pour tous ces gentils commentaires que tu as laissés sur mon blog.<br /> <br /> Oui les polonais sont très patriotes, et ils ont souvent l'occasion de le prouver.<br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
Répondre
C
J'adore les tortillas, c'est génial car on peux les faire à n'importe quoi !! hummmm
Répondre
C
hum cela me plaît bien !<br /> bisous et belle semaine
Répondre
N
Merci Barbara de me donner de si bonnes idées pas onéreuses du tout, Bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité