750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 juin 2010

CHOW MEIN AU PORC ET MOULES

bani_re15554

Les recettes participantes au concours "Vos terrines estivales" sont ici

chowmeinauporcetmoules

Allez pour nous réchauffer les papilles et le cœur un bon plat à connotation chinoise.
On peut varier la viande et le poisson, ainsi que les légumes. La seule chose qui doit être est les chow mein, les nouilles chinoises.
Moi je les frits un ptit peu avant de les incorporer à la préparation ou comme ici je les dépose sur un plat et met en son centre la préparation à la viande. Je les trouve plus savoureuse frites.


chowmeinauporcetmoules1

Pour 4 personnes:

380g de porc
90g de moules sans leur coquille
1 bocal de légumes asiatiques (175g)
1 branche de cèleri
3 feuilles de chou chinois (120g)
1/2 poivron vert
1 oignon
175g de nouilles chinoises aux œufs
2 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à soupe de sauce aux huitres
12 cl de bouillon de volaille
2 cuil. à café de maïzena
2 cuil. à soupe d'huile

chowmeinauporcetmoules2

1. Trancher le porc en lanières. Rincer et égoutter les légumes asiatiques. Émincer le cèleri. Émincer le chou chinois. Couper le poivron vert en lanières. Émincer l'oignon.
2. Faire chauffer 1 cuil. à soupe d'huile dans un wok et faire revenir le porc 5 min. Ajouter l'oignon, le cèleri, le poivron, les légumes asiatiques et les moules. Faire revenir pendant 7 min..
3. Pendant ce temps porter un grand volume d'eau à ébullition. Hors du feu ajouter les nouilles chinoises, couvrir et laisser gonfler 4 min.
4. Dans un bol, mélanger à la maïzena la sauce soja, la sauce aux huitres et le bouillon de volaille. Verser dans le wok avec le chou chinois. Baisser le feu et laisser mijoter 4 min.
5. Dans une poêle faire chauffer la cuillère d'huile restante et y faire sauter les nouilles chinoises égouttées.
6. Dans le plat de service, déposer les nouilles et au centre verser la préparation.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore !!! comme toujours ces plats complets me ravissent les papilles !<br /> bises
Répondre
A
porc moules et chou chinois! Un mariage très original auquel je n'aurias pas pensé!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Super, j'adore les saveurs d'asie !!! Trés tentant !!!
Répondre
K
Un très beau plat !!!! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité