750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 mars 2015

KOLDUNAI

koldunai2

Vous les reconnaissez les raviolis Lituanien. LEs koldunai, il y a aussi les pelmeni mais ils sont beaucoup plus petits.
J'ai innové avec la recette traditionelle que l'on trouve en Lituanie, au lieu du porc je les ai farci de poulet et j'ai mis une pointe de gingembre. Si ma belle mère savait cela!!!!
J'ai utilisé le chausson party pour les souder, quel gain de temps et de plus un travail impeccable car ils ne se sont pas ouvert à la cuisson.

koldunai3

Pour 2 personnes (soit 8 koldunais):

  • Pour la pâte

1 oeuf
150g de farine
1 pincée de sel
80ml d'eau
1 cuil. à soupe d'huile

  • Pour la farce

200g de blanc de poulet
1 échalote
1 morceau de gingembre
1 cuil. à soupe de fond de veau

koldunai4

1. Préparer la pâte en pétrissant tous les ingrédients. Laisser reposer la pâte dans un pâpier film.
2. Mixer finement le poulet, l'échalote et le gingembre pelé.
3. Dans une poêle avec un peu d'huile faire revenir très brièvement la farce tout en mélangeant. Juste 2 min. assaisonner avec le fond de veau. Débarasser et laisser refroidir.
4. Etirer la pâte, former des cercles, garnir de farce au centre et rabattre le bord sur le bord opposé pour former le chausson. Souder à la fourchette a plusieurs reprises pour ne pas que la farce s'échappe a la cuisson.

koldunai

koldunai1


5. Amener un volume d'eau à ébulition, saler. Plonger 4 par 4 les Koldunai. Cuire jusqu'à tendreté en piquant le koldunai avec une fourchette sur le bord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité