750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 décembre 2017

POJARSKI DE POULET

pojarski de poulet

Où comment se débarrasser de pain dur. Recette répandue en Lituanie, on en fait souvent, accompagné d'une purée saupoudrer de graines de lin. Mais les haricots verts c'est bon aussi. 
Je le propose en menu enfant pour mes commandes de repas. Pour les enfants, sans paprika bien sur 

Pour 12 pièces:

366g de blancs de poulet
20cl de crème liquide
50g de beurre
185g de pain dur 
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 bonne pincée de paprika 
Sel, poivre

  • Pour la panure 

2 oeufs
2 cuil. à soupe de lait
4 cuil. à soupe de sauce soja
150g de farine
150g de chapelure
Poivre

pojarski de poulet1

1. Préparer à l'avance les pojarski. Couper le pain en morceau et l'arroser de crème, pendant 30 min remuer de temps à autre.
2. Passer le poulet au robot coupe ou au hachoir. Assaisonner en sel, poivre et paprika. Malaxer avec le pain et le beurre. Réserver 30min au frais
3. A l'aide de 2 cuillères à soupe former des grosses quenelles. Placer 2h au réfrigérateur.
4. Pour la panure, fouetter les oeufs en omelette, ajouter l'huile,le lait et la sauce soja ainsi qu'un peu de poivre. Dans un bol évasé placer la farine et dans un autre la chapelure.
5. Pour la cuisson, passer un a un les pojarski dans la farine, puis dans les oeufs et dans la chapelure. Faire dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive et un peu de beurre. Servir chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
W
j'avais tenté une fois un pur délice tu me donnes l'envie d'en refaire cela fait des années
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité