750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 juillet 2010

PIZZA BRIOCHÉE DE LA MER

Pizzabrioch__de_la_mer1

En revenant des courses, une envie de pizza. Y'a des jours comme ça où on a des envies!!
Ni une ni deux, je lance ma pâte à pizza dans la MAP avec cette fois ci une petite nouveauté, une pâte à pizza briochée, y'a moment que je voulais voir ce que çà donne. Et ben je peux vous dire que c'est pas mal! La pâte est bien moelleuse et croustillante en fond.
J'ai fait cuire ma pizza dans ma poêle mijoteuse de chez Rue du commerce.
J'ai assaisonné cette pizza avec le Sel Toscana de chez Histoire de Goût. Un sel subtilement aromatisé et qui se marie parfaitement avec les tomates et les fruits de mer de cette pizza.

Pour 4 personnes:

  • Pour la pâte briochée

4g de levure fraiche
300g de farine à brioche
2.5cl d'huile d'olive
20cl d'eau
1 cuil. à café de sel

  • Pour la garniture

170g de moules surgelés
170g de saint Jacques surgelés
4 cuil. à soupe de crème fraîche
220g de tomates cerises
4 feuilles de basilic ciselées
25g de graines de tournesol
Sel toscana
Huile d'olive au citron

1. Placer dans la cuve de la MAP l'eau et l'huile d'olive. Ajouter la farine briochée, au centre émietter la levure et dans un coin le sel. Actionner le programme pâte seule et c'est parti pour 1h30!
2. Décongeler les fruits de mer. Huiler le fond de la poêle mijoteuse avec l'huile d'olive au citron.
3. Sortir la pâte de la MAP, la pétrir légèrement, l'étaler et la placer dans la poêle mijoteuse. Avec le dos d'une cuillère à soupe, pousser la pâte vers l'extérieur de façon à former un ourlet qui formera le bord de la pizza.
4. Sur la pâte étaler la crème fraîche, disposer les fruits de mer, les graines de tournesol, les tomates cerises, le basilic et saupoudrer de sel Toscana.

Pizzabrioch__de_la_mer

5. Placer le couvercle, th 3 1/2 pendant 20 min. Enlever le couvercle et poursuivre la cuisson 10 min. Ou bien dans un four traditionnel à 180° pendant 25 min.

comp36Imprimer

banni_re


Les recettes participantes sont ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm j'en prendrais bien une part!!!
Répondre
L
Je savais pô que la tomate cerise était iun produit d'l'amer . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
très sympa cette pâte !
Répondre
C
Qu'est ce que ça doit être bon!!!!! et moelleux! la garniture est parfaite!
Répondre
A
J'aime beaucoup, elle est super tentante cette pizza !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité