750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 août 2010

COURONNE DE PAIN BLANC

couronne_de_pain_blanc



Un pain blanc sans aucune prétention, nature mais fait maison et c'est tellement bon le fait maison.
La mie est savoureuse, moelleuse et bien développée.
La croûte est croustillante
Nous avons essayé ce pain en tranche fine toastée pour accompagner du foie gras. Et au ptit dèj avec une confiture acide pour contraster avec la douceur de la mie.
Essai très concluant.

 

couronne_de_pain_blanc1

Pour une couronne de 350g:

15cl de lait froid
20g de beurre
250g de farine
15g de levure boulangère
1/2 cuil. à café de sucre
3/4 de cuil. à soupe de sel

couronne_de_pain_blanc2

1. Dans la cuve de la MAP placer le lait avec le beurre en morceaux. Recouvrir avec la farine, au centre placer la levure, dans un coin le sel et dans le coin opposé le sucre.
2. Placer la cuve dans la MAP et actionner le programme "pain français".
3. Préchauffer le four à 200° et placer la lèchefrite en bas du four.
4. Lorsque la MAP passe en mode four, l'arrêter et sortir le pâton. Le dégazer, le pétrir rapidement, étirer la pâte. Le former en couronne et le déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson en silicone. L'entailler en surface. Enfourner en remplissant la lèchefrite d'eau afin de donner un coup de buée pour avoir une belle croûte dorée. Fermer vite la porte. Compter une cuisson de 40 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais jamais au bout de combien de minutes sortir le pâton de la map...Je n'ai guère d'explications avec ma machine...Ton pain a l'air tip top!Bise!
Répondre
M
tu nous à fait une belle couronne il à l'air bien croustillant hummmm!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
O
joli ton pain maison
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité