750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 août 2013

PAIN DE MODANE

pain de modane

Celui ci je n'ai pû y gouter. Préparer pour mes artisans le lendemain il n'y en avait déjà plus. Donc il était bon? Ou s'en sont ils servi de platre? Mdr!
Pour celles et ceux qui bavent devant ses brioches garnies, visiblent sur les étals de nos boulangers, ce n'est pas du tout compliqué!
Une MAP pour la brioche et quelques ingrédients pour la crème pâtissière, plein de fruits confits. Et un lustrage au miel ou à la confiture ou à la gelée.
Perso je trouve que cà en jette.
Merci à mes visiteurs d'être toujours là même en été et même si moi je n'ai pas le temps de venir vous visiter. JE ne vous oubli pas, je pense à Domi, LA Nonna, Barbara, Pauline, Clémence, Riri Cuisine, Pour ne citer qu'eux! Et pardon à ceux que je ne cite pas justement!!! On se croirait aux césars tien! Mais à 3h du mat il me tarde d'aller au dodo pour attaquer une nouvelle semaine. D'ailleurs ca fait 3 mois qu'elle dure cette sem!

pain de modane1

Pour 4 artisans gourmands ou 8 personnes raisonables:

  • Pour la brioche

2 oeufs
150g de beurre
25cl de lait
50g de sucre
500g de farine T55
1 cuil. à soupe de levure Pante
2 cuil. à café de sel

  • Pour la garniture

3 jaunes d'oeufs
35cl de lait
80g de macédoine de fruits confits
65g d'angélique
30g de maizéna
90g de sucre

 

1. Pour la préparation de la brioche, placer les ingrédients dans la cuve de la MAP en commencant par les liquides et en finissant par les solides! Temps de 1h30 en choisissant le programme pâte seule.
2. Pendant ce temps et afin qu'elle refroidisse préparer la crème pâtissière. Chauffer le lait. Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la maizéna, délayer avec le lait chaud, verser dans la casserole et faire épaissir.
3. Préchauffer le four à 220°C. Couper l'angélique en petits dés, l'ajouter à la crème ainsi que la macédoine, bien mélanger.
4. Verser la pâte dans un cercle ovale, le foncer de papier cuisson et couler la pâte à brioche et au centre placer la crème.
5. Enfourner pour 35min. Laisser refroidir avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un modane ya très très longtemps ke j'en ai pas mangée!!!!!
Répondre
M
Super recette, très appétissante mais pas vraiment la recette du pain de Modane...parole de savoyarde !
Répondre
B
ouahhhhhhhhhhh j'adore ça, je mets de coté tout de suite pour en préparer la prochaine fois que les enfants seront là !!!<br /> <br /> merci pour le petit clin d'oeil, bisous bisous
Répondre
P
Roh, cette boulange tue!!! D'ailleurs, merci pour ce gentil et adorable petit message, ça m'a énormément touché <3 J'adore ton blog, donc vacances ou non, la fidélité restera ^^
Répondre
L
superbe recette, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité