750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 octobre 2013

PIZZA ROQUEFORT NOIX FIGUE

pizza roquefort noix figues

Je manque d'adjectif pour qualifier cette petite merveille tellement elle était déliceuse. Cuisson ultra rapide où j'ai pris l'astuce lors d'une émission, une émission même pas de cuisine d'ailleus mais mes oreilles sont comme des radars dès que l'ohn parle un peu de cuisine.
Cuisson rapide mais très chaude.
La pâte maison évidemmment.
Les figues du jardin
Le roquefort non pas de nos caves mais un bon roquefort.

pizza roquefort noix figues1

Pour 1 personne ou 2? :

  • Pour la pâte

150g de farine + pour pétrir
1/2 sachet de levure de boulanger
Huile d'olive
85g d'eau
Sel

  • Pour la garniture

100g de gésiers confits
60g de roquefort
100g de crème liquide
Fromage à pizza
5 figues
30g de cerneaux de noix

pizza roquefort noix figues2

1. Préparer la pâte en placant les liquides, recouvrir de farine, au centre la levure puis dans un coin le sel. Actionner le programe pâte seule.
2. A la fin du cycle, préchauffer le four à 275°.
3. Pétrir avec un peu de frine la pâte, la dégazer. Lui donner une forme ronde et disposer sur une tole. 
4. Ecraser le roquefort et le détendre avec la crème. 
5 Disposer les figues sur le fond de pâte en les entaillant deux fois. Disposer les gésiers, les noix, un peu de fromage à pizza et la crème de roquefort. Enfourner 12 min. C'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
meme qu'elle est parfaite, j'adore les figues !! bisous
Répondre
L
oh qu'est ce qu'elle est belle
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité