750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 septembre 2010

CRÊPES TOUT CHOCOLAT

cr_pestoutchocola

Chez nous la fin du weekend est marquée par un gros blues et pour nous réconforter on se fait des soirées crêpes. Une crêpe salée et des crêpes sucrées.
Je vous présente aujourd'hui pour finir notre semaine chocolat, une crêpe tout chocolat. De la garniture jusqu'à la crêpe où j'y ai mis du cacao.
Bien sympa! Surtout la garniture, ca change du nutella.
Les plus gourmands ont en plus ajouté un coulis pêche abricots.


cr_pestoutchocola1

Pour 6 crêpes:

  • Pour la pâte

3 œufs
22g de beurre
37cl de lait
3 cuil. à soupe de cacao
195g de farine

  • Pour la garniture

10cl de crème liquide
5cl de lait
150g de chocolat noir
1 cuil. à café de cacao
30g de sucre

1. Dans un saladier battre les œufs entiers avec la farine et le cacao. Tout en fouettant ajouter le lait et le beurre fondu. Laisser reposer la pâte 1h. Puis confectionner les crêpes à la crêpière.
2. Dans une casserole porter à ébullition le lait avec la crème et le sucre.
3. Dans un saladier casser le chocolat en morceaux et y ajouter le cacao. Verser le contenu de la casserole tout en mélangeant.
Servir sans attendre les crêpes chaudes avec la sauce au chocolat.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est partiii pour une crèpe party! merci barbara!
Répondre
R
Mille merci pour tout tes mots ! je me suis inscrite a ta news letter !! mille bisous !!! Ton blog est un pure délice !
Répondre
A
Superbe ces crêpes, merci pour l'idée du cacao dns la pâte !!!
Répondre
M
Pour moi,ce sera crêpes salées!...mais avec une sauce choco' pareille...je craque aussi!Bise!
Répondre
N
Merci de m'avoir donner l'idée du cacao dans la pâte à crêpe.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité