750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 octobre 2010

BROCHETTES MERGUEZ ABRICOTS ET SON GÂTEAU DE CÉRÉALES

Brochettesmerguezabricotsetsong_teaudec_r_ales1

J'ai piqué l'idée des brochettes à Cyril Lignac. Pas mal!! C'était bon, sympa le côté sucré salé. Jolie de présentation. Rapide de préparation.
Je les ai accompagné d'un gâteau de céréales, que j'ai imaginé et aimé, beaucoup aimé. Moelleux, de temps en temps on rencontre une graine de quinoa qui craque sous la dent.
Une autre manière de préparer les céréales créatives de Tipiak.
Il vous restera du gâteau de céréales, car les proportions sont pour 4 personnes. Il se conserve très bien et est aussi bon chaud que froid.

Brochettesmerguezabricotsetsong_teaudec_r_ales2

Pour 2 personnes:

  • Pour le gâteau

160g de crème fraîche
70g de beurre fondu
115g de céréales créatives Tipiak
40g de poudre d'amandes
40g de farine
2 cuil. à café de levure
Sel, poivre

  • Pour les brochettes

6 merguez
10 abricots secs
4 piques

Brochettesmerguezabricotsetsong_teaudec_r_ales3

1. Préchauffer le four à 180°.
2. Mélanger tous les ingrédients du gâteau et couler dans un moule à cake beurré. Enfourner pendant 25 min.
3. Faire tremper les piques dans un saladier d'eau froide.
4. Partager les abricots en 2. Couper les merguez en 4.
5. Préparer les brochettes en intercalant 6 morceaux de merguez avec 5 1/2 abricots.
6. Faire cuire les brochettes à la poêle sèche en les tournants très fréquemment. Compter 15 min de cuisson. Servir avec le gâteau de céréales en tranches.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
TROP CHOUETTE CE PLAT !<br /> BISOUS
Répondre
C
génial ce gâteau de céréales
Répondre
A
Super original, et ces brochettes sucrées me tente beaucoup !!!
Répondre
N
Oh!! comme c'est original!! un gâteau qui est vraiment très sympa!<br /> Ravie de retrouver tes recettes!
Répondre
C
Sympa ce gâteau salé...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité