750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 novembre 2010

TARTE FINE AUX SARDINES FRAICHES ET AUX OIGNONS

Tartefinesauxsardinesfraichesetoignons

Très simple et très bon.
J'adore les sardines fraiches et sachez qu'elles ne se préparent pas que grillées. Elles se prêtent à de nombreuses préparations.
Comme celle ci, sur une pâte feuilletée, avec des oignons et des olives noires.
Les filets de sardine sont la sardine entière débarrassé de l'arrête et mise à plat, ce qui correspond à une sardine entière.

Tartefinesauxsardinesfraichesetoignons1

Pour 6 personnes:

8 filets de sardines fraiches
250g de pâte feuilletée
3 beaux oignons pelés (300g)
22 olives noires
Origan
Huile d'olive
Sel, poivre

Tartefinesauxsardinesfraichesetoignons2

1. Couper les oignons en brunoise. Les faire confire dans l'huile d'olive sans coloration pendant 15 min..
2. Étaler la pâte feuilletée en un rectangle.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Une fois les oignons prêt, les étaler sur la pâte, disposer les filets de sardine, saupoudrer d'origan, ajouter de ci de là les olives, arroser d'un filet d'huile d'olive, saler et poivrer.
5. Enfourner pour 35 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
1 idée originale de cuisiner des sardines sympa ta recette
Répondre
L
C'est une très belle façon de cuisiner les sardines, et je n'y avais jamais pensé. Vraiment bravo et merci pour l'idée.<br /> <br /> Bisous et bon wek end à toi.
Répondre
S
Très originale, j'adore et je suis sûr que ça plairait à mon petit mari
Répondre
L
Une très belle tarte...j'aime beaucoup ! Bises et bon week-end
Répondre
P
Hmm oignons? t'as dit oignons?Miam j'arrive!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité