750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 novembre 2010

LE UITSMIJTER ou presque

Le_uitsmijter

Vous allez me dire mais qu'est ce qu'elle dit là!!
Où est mon dico de traduction?
Je vais vous dire je ne sais pas ce que ca veut dire mais je sais ce que c'est.
Tout d'abord ca vient du Pays Bas, lors de nos vacances en ...... non je blague on y est jamais allé!!
C'est en feuilletant mon Maxi que j'ai trouvé le uitsmijter.
Au départ c'est une tartine de pain (j'en ai mis 2) avec différentes moutardes (j'en ai mis qu'une) avec du speck (j'ai mis du jambon cru) poêlé (je ne l'ai pas poêlé)
Présenté à ma sauce, et voilà!!!
Pas mal non?
Allez jusqu'à votre rayon charcuterie et demandez des chutes de jambon cru, vous l'aurez juste 3  fois moins cher et pour cette recette c'est amplement suffisant.
C'est en l'honneur d'Albérie qui organise un concours sur les crocs.
Dépêchez vous car le concours se termine ce soir.

vignette_concours_croc

Le_uitsmijter1

J'ai utilisé la moutarde douce de Alélor

Pour 2 crocs:

2 œufs
4 tranches fines de jambon cru
Beurre
2 cuil. à soupe de crème fraîche
30g de gouda râpé
4 tranches de pain de mie complet
2 cuil. à café de moutarde
Poivre

Le_uitsmijter2

1. Mélanger la crème fraiche et la moutarde, ajouter le gouda et poivrer.
2. Faire griller les tranches de pain de mie. Puis les beurrer.
3. Mettre un peu de matière grasse dans une poêle et faire cuire les œufs, coulant ou pas, c'est selon les goûts de chacun, mais coulant c'est mieux! Sur les œufs, à même la poêle recouvrir du mélange crème moutarde gouda.
4. Disposer 1 tranche de pain de mie dans chaque assiette, déposer délicatement 1 oeuf avec la crème sur le pain, recouvrir de jambon cru et terminer avec la deuxième tranche de pain. Servir aussitôt.

Le_uitsmijter3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ! j'ai bondis en voyant le titre, même si je ne connais pas ce "plat". "Uits" signifie "dehors" ou "sortie" mais Mijter... je sais pas. <br /> Les hollandais mangent en effet des tartines de charcuteries ou de fromage en tranches très très fines, presque transparentes, le midi. C'est assez drôle car ils mangent leur tartines avec fourchette et couteau (dans une assiette, cela va sans dire)<br /> Bizzz
Répondre
S
hummm je t'en commande un pour demain midi :)<br /> <br /> bz
Répondre
S
Re Barbara,<br /> <br /> Encore une très bonne recette qui me sourit beaucoup :)<br /> Biz et @+ Sandra
Répondre
P
1 bien b0nne idée miss !!!!! bises b0nne chance
Répondre
C
c'est bien tentant "ton truc" jolie présentation sur l'assiette et belle photo, merci Barbara!<br /> J'ai fait les pâtes comme ta mamie, me suis régalée!<br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité