750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 novembre 2010

FINANCIERS COEUR DE CARAMEL AU BEURRE

financierscoeurcaramel1

Nous terminons notre salon du chocolat par le stand de ces petites merveilles plus connues sous l'appellation "Tête de nègre" mais il est interdit de les appeler ainsi depuis que des associations s'en sont mêlées. Et je trouve ça dommage, moi je les ai toujours connu sous ce nom.
Là pour le coup je me suis lâchée, j'en ai pris une grosse boîte que j'offrirai à Noël, il y avait tellement de parfums que j'étais comme un petit enfant dans un rayon de jouet, je ne savais où donner de la tête.

salonduchoc

salonduchoc1



salonduchoc2

salonduchoc3

Ces financiers n'ont pas vraiment l'allure de financiers, n'est ce pas?
Je n'ai pas les moules appropriés, je les cuits dans des moules en silicone plat mais grand ce qui donne des grands financiers et par conséquent leur temps de cuisson est doublé.
Ils sont très bons ainsi, ils sont fondant à cœur et croustillant en surface. Surtout avec le cœur caramel.
Ils se conserveront plusieurs jours dans une boîte en fer.


financierscoeurcaramelaubeurre

Pour 20 financiers:

6 blancs d'œufs
160g de beurre mou
Caramel au beurre
160g de poudre d'amandes
250g de farine
300g de sucre

1. Allumer le four à 150°C.
2. Placer un saladier vide dans le micro ondes afin de le faire chauffer.
3. Dans le saladier chaud placer le beurre mou et le travailler à la spatule jusqu'à ce qu'il arrive à une consistance crémeuse. Ajouter peu à peu la farine.
4. Dans un autre récipient ajouter le sucre et la poudre d'amandes.
5. Battre les blancs en neige bien ferme. A la maryse incorporer le mélange sucre amandes. Ajouter ce mélange à la farine en mélangeant délicatement.
6. Verser la pâte dans des empreintes, déposer au centre une bonne cuillère de caramel au beurre et enfourner pour 35 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
de bons petits gâteaux délicatement présentés..<br /> Bon WE et merci pour tes passages sur mon blog. <br /> AE
Répondre
S
Hello Barbara,<br /> Elle est succullente cette recette de financier, merci pour le partage:)<br /> Biz et @+ Sandra
Répondre
J
Hum les grosses boules de chocolat, j'en veux, j'en veux lol<br /> Bises
Répondre
N
J'imprime tout de suite c'est la recette que j'attendais!
Répondre
A
voilà de très gourmands financiers :) je n'y resiste pas !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité