750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 février 2011

CRESPEOU

crespeu

Le crespeou fait parti du terroir Provençal.
C'est une superposition d'œufs brouillés parfumés.
C'est très plaisant à préparer et tout autant à déguster. C'est jolie visuellement et ca change agréablement. J'ai confectionné 4 couches mais seulement 3 se voient.
Veillez à bien associer gustativement et visuellement vos différentes couches puisque modifiable par leur parfum.


crespeu1

Pour 2 personnes:

8 œufs
2 cuil. à café de tapenade
1 cuil. à café de concentré de tomates
1 gousse d'ail
2 feuilles de basilic hachées
1 cuil. à café de thym
1 pincée de piment d'Espelette
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

crespeu2

1. Préparer 4 bols et casser 2 œufs dans chacun.
2. Dans le premier bol ajouter la tapenade et mélanger.
3. Dans le deuxième bol ajouter le thym et la gousse d'ail haché, mélanger.
4. Dans le troisième bol ajouter le piment d'Espelette et le basilic ciselé.
5. Dans le dernier bol ajouter le concentré de tomates.
6. Préchauffer le four à 180°C. Bien graisser deux cercles en inox, les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
7. Faire chauffer une petite casserole à fond épais avec un peu d'huile d'olive, faire cuire le 1er bol, les œufs brouillés doivent être baveux, juste 2 min de cuisson tout en mélangeant. Répartir dans les cercles et placer au four. Rapidement en faire de même avec le 2ème bol, placer dans les cercles sur la 1ère couche et placer au four. Renouveler l'opération pour le 3ème et 4ème bol.
8. Une fois toutes les couches montées, placer dans le four pour 7 min. Servir aussitôt.

crespeu3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est une vrai découverte !! très sympa
Répondre
C
Une recette traditionnelle fort chic dans l'assiette, voilà qui donne envie.
Répondre
C
merci pour la découverte<br /> bises
Répondre
M
C'est beau, je ne connaissais pas ce plat. Merci pour la découverte!
Répondre
C
Bravo pour cette réalisation, j'ai envie de croquer à pleine dents !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité