750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 février 2011

PAIN MOELLEUX A L'ANETH

pain_l_aneth

Je sais ce n'est pas commun un pain à l'aneth, mais c'est tellement bon.
L'aneth à une saveur légèrement acidulé.
On utilise aussi bien les feuilles que les graines dans beaucoup de pays et notamment les Pays de l'Est.
Ce pain est cuit dans un moule à pain car sa pâte est semi liquide. Si vous n'avez pas de moule utilisez un moule à cake.
Il est préparé dans un premier temps dans une casserole sur feu doux, puis le tout placer dans la MAP.
La mie est bien aérée, la croûte est fine et croustillante.
Un pain qui se plait à être déguster avec du poisson. Des tartines beurrées pour accompagner du poisson fumé séché, tip top.

pain_l_aneth1

Pour 1 pain:

100g de fromage blanc
1 œuf
1 cuil. à soupe de beurre
300g de farine de blé
10g de levure de boulanger active
1 cuil. à soupe de sucre
1 cuil. à soupe d'aneth en grains
1 cuil. à soupe de sel
12cl d'eau

pain_l_aneth2

1. Mélanger la farine et la levure.
2. Dans une casserole placer le fromage blanc, le sucre, le sel, l'aneth, le beurre et l'eau. Bien mélanger et faire chauffer sans pour autant amener à ébullition.
3. Dans la cuve de la MAP verser le contenu de la casserole, l'oeuf et pour finir le mélange de farine. Actionner le programme pâte seule, le programme de 1h30.
4. Beurrer et fariner un moule à pain, le déposer sur une plaque et y verser la pâte à pain. Couvrir d'un linge et laisser lever 1h.

pain_l_aneth3 pain_l_aneth4

5. Préchauffer le four à 200° en plaçant la lèchefrite en bas du four.
6. Enfourner le pain et verser rapidement de l'eau dans la lèchefrite. Cuire pendant 35 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne doute pas un instant que ça doit être très bon !!<br /> bon ven
Répondre
P
Sublime la belle !!!!!!!!!!!!!!!! et tes vacances ??? bises ma belle
Répondre
C
bien original cette idée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité