750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 mars 2011

RISOTTO CRÉMEUX AUX TOMATES CONFITES CREVETTES SAUTÉES AU GINGEMBRE ET A L'AIL

risottocr_meuxauxtomatesconfitescrevettes_saut_es_augingembreetail

Tout est dans le titre!
Sauf la recette!!
La voici.

risottocr_meuxauxtomatesconfitescrevettes_saut_es_augingembreetail1

J'ai utilisé le Fresh mill Garlic pour hacher harmonieusement l'oignon et l'ail de ma recette.

Pour 4 personnes:

800g de crevettes décortiquées
20g de gingembre frais
2 gousses d'ail hachées

  • Pour le risotto

5cl de crème fleurette
50g de parmesan râpé
200g de riz Arborio
12 tomates confites à l'huile
20cl de vin blanc
50cl de bouillon de poule
1 oignon
Huile d'olive

risottocr_meuxauxtomatesconfitescrevettes_saut_es_augingembreetail2

1. Dans le Fresh Mill Garlic haché l'oignon pour le risotto
2. Dans un wok, je fais toujours mes risottos dans un wok! Faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon 3 min. Ajouter le riz et le nacrer. Mouiller avec le vin blanc, bien mélanger, à évaporation complète du liquide, ajouter progressivement le bouillon chaud et remuer souvent. Compter une cuisson entre 15 et 20 min. Le bouillon incorporé doit être toujours chaud. En fin de cuisson ajouter les tomates confites.
3. En parallèle dans le fresh Mill Garlic hacher le gingembre et l'ail.
4. Dans une poêle, avec un peu d'huile d'olive, faire revenir les crevettes. Lorsqu'elles deviennent roses ajouter le hachis d'ail et de gingembre, saler et poivrer. Faire revenir à feu doux le temps de finaliser le risotto.
5. Hors du feu, ajouter la crème et le parmesan au risotto, bien mélanger.
6. Servir le risotto dans des coupelles et dresser les crevettes sur le dessus.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cela fait un moment que je ne suis pas venue et je le regrette, je vois qu'on se régale par ici !!!<br /> <br /> trop bon les crevettes, le risotto et le gingembre, un seul mot, bravo
Répondre
S
magnifique ce risotto, il fait très envie, bon ben j'arrive.........
Répondre
L
A part "J'ADOOOOOOOOOOOOOORE", que puis-je dire de plus ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Ah,oui!Tout est dans le titre et on en salive déjà là!<br /> Merci!AH!je m'installerais bien à ta table,dégustant et papotant!Merci pour la douce rêverie,qui me fait sortir de ma langueur!Maxi bise!
Répondre
T
j'aime ce riz onctueux
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité