750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 mars 2011

LAPIN AUX ABRICOTS SECS

lapinauxabricotssecs

Je m'amuse à associer ce petit fruit qui est l'abricot avec diverses viandes et à chaque fois ils forment un beau et bon mariage.
Le lapin est une viande maigre et j'ai finalisé la sauce au fromage blanc ainsi ce plat est pauvre en matière grasse. Il est tout de même très gouteux et parfumé.

lapinauxabricotssecs1

Pour 2 personnes:

2 râbles de lapin
15cl de fromage blanc
8 abricots secs
15cl de bouillon de volaille
2 échalotes
Estragon; laurier
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Peler et hacher les échalotes.
2. Dans une cocotte faire chauffer l'huile avec un peu d'huile d'olive et y dorer les morceaux de lapin. Ajouter les échalotes et faire revenir le tout 5 min.
3. Ajouter l'estragon, le laurier, les abricots, assaisonner et mouiller avec le bouillon.
4. Dès la première ébullition baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 35 min.
5. Retirer le couvercle, faire réduire légèrement la sauce, ajouter le fromage blanc, bien mélanger. Servir accompagné de pommes de terre sautées.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
huuum du lapin, bonne idée le fromage blanc pour le coté light mais gouteux.
Répondre
M
un bon lapin superbe recette hummm!!! bisousss
Répondre
L
Un plat gouteux et parfumé!!! chouette recette!!!<br /> Je l'adopte!!<br /> Bisous la miss<br /> Lili
Répondre
E
Bonjour!<br /> Je découvre ton blog grâce à supermarmite, qui malheureusement ne fonctionne pas bien dans l'Aude faute d'inscrits! Je trouvais pourtant l'idée sympa... Moi j'habite Limoux, on est donc "voisines"! Mon domaine à moi serait plutôt la pâtisserie. J'ai vu que tu excelles dans tous les domaines...<br /> Je viens de créer un forum sur la pâtisserie : ça m'a pris comme ça, hier soir! Pour l'instant il n'y a personne, mais j'aimerais le développer avec notamment une partie par département (on peut rêver, non?)...<br /> Si tu veux m'y réjoindre, tu es la bienvenue.<br /> Emilie<br /> http://patisseriepartage.forumgratuit.fr/
Répondre
T
tu as passé Lola à la casserole ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité