750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 mai 2011

ROTI DE PORC A LA FOURME D'AMBERT

Roti_de_porcalafourmed_ambert

Un plat familial simple, gouteux et généreux.
Le roti est très moelleux cuit en cocotte. La sauce est bien crémeuse et très savoureuse.
Une petite garniture à côté et hop on se régale.

Pour 10 personnes:

3 rotis de porc dans l'épaule (1kg 600)
185g de fourme d'Ambert
30cl de crème liquide
1 échalote
2 gousses d'ail
20cl de vin blanc
1 filet d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Dans une cocotte en fonte faire chauffer un peu d'huile et y faire dorer les rotis.
2. Peler et émincer l'échalote et l'ajouter à la cocotte, saler, poivrer, ajouter le vin et à feu doux à couvert faire confire 1h. Au bout de ce temps ôter le couvercle et poursuivre la cuisson 30min.
3. Retirer les rotis de la cocotte. Ajouter le fromage en morceaux, la crème et l'ail pressé dans le fond de sauce, bien mélanger et laisser cuire 10 min.
4. Pendant ce temps couper les roti en tranches, servir la sauce en saucière.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En voici une belle manière de présenter le rôti de porc. La sauce doit être succulente !
Répondre
B
MMMM quel beau plat ! bravo !
Répondre
C
hmmm, cette sauce !
Répondre
L
Alors là je dis ouiiiiiiii!!!! quand est ce qu'on passe à table???lol!!<br /> Bisous<br /> lili
Répondre
M
bien préparez et super délicieux bisousssss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité