750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 mai 2011

CUPCAKES A LA POMME ET SPÉCULOS

cupcakes_lapommeetsp_culos

Voici ma ribambelle de cupcakes présentée lors du dernier concert où j'ai tenu un stand.
Ils ont été très appréciés. Le spéculos appelle à la gourmandise et se marie bien à la pomme.
Ma cousine en Bretagne fait une mi confiture mi pomme  qui est délicieuse et je m'en suis servi pour faire le cœur des cupcakes. Trouve ton dans le commerce des confitures de pommes???
Je propose cette recette de cupcakes à Hanane pour son concours Cuistoshop avec un bon d'achat de 50€ à gagner. Clic sur le logo ci dessous pour vous aussi y participer.

cuistoshop_concours

Pour 23 cupcakes:

  • Pour le cake

270g de beurre
6 œufs
11cl de lait
Confiture de pommes
300g de farine
180g de sucre
90g de sucre glace
1 sachet 1/2 de levure

  • Pour le glaçage

150g de beurre
200g de pâte de spéculos
200g de sucre glace

cupcakes_lapommeetsp_culos1

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Faire fondre le beurre et le mélanger aux sucres. Ajouter un à un les œufs puis le lait. Pour finir incorporer la farine et la levure.
3. Couler cette pâte dans des empreintes en silicone. Ajouter une bonne cuillère de confiture de pommes et enfourner pour 20 min. Les laisser refroidir avant de les démouler.
4. Préparer le glaçage en fouettant le beurre avec le sucre glace, lorsque le mélange est homogène incorporer la pâte de spéculos. Dresser ce glaçage à la poche à douille cannelée sur les cakes.

cupcakes_lapommeetsp_culos2

comp36

 

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh des cupcakes! Ma gourmandise préférée!! les tiens sont parfaits!! Pommes et speculoos duo gagnant !
Répondre
P
Magnifiques tes cupcakes!!! Avec d ela pâte de spéculoos, hum!!
Répondre
@
merci de ta réponse
Répondre
C
C'est bien de la confiture de pommes que j'ai utilisé. Mais avec de la gelée ce doit être bien sympa, ca me donne des idées.<br /> <br /> Merci à tous pour vos visites et commentaires.
Répondre
@
ta recette est bien tentante !<br /> merci de nous l'avoir communiquée<br /> tu dis bien "confiture de pommes" et non pas "gelée" ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 751
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité