750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 juin 2011

CONFITURE DE MELON

confituredemelon

J'ai testé la confiture de melon et c'est sympa. Elle est bonne, pleine de soleil, elle ressemble à la confiture d'abricots aussi bien par la couleur que par la texture.
Je l'ai mise dans un entremet au chocolat je vous dis que ça!!!! Vous aurez la recette demain.
C'est une confiture qui cuit longtemps et de ce fait qui conserve, 1 an pour ma part. C'est une confiture à l'ancienne comme toutes mes confitures et la saveur s'en ressent.

confituredemelon1

Pour 1 pot moyen:

700g de melon sans la peau
350g de sucre mélangé (sucre fin, cassonade, sucre vanillé)

1. Couper le melon en cubes de taille égale pour une cuisson homogène.
2. Placer dans une bassine à confiture ou une cocotte en fonte. Ajouter les sucres et bien mélanger.
3. Cuire la confiture sur un feu moyen pendant 50 min. La confiture doit sans arrêt bouillonner, si besoin l'écumer avec une cuillère trempé dans l'eau.
4. Une fois la confiture cuite, la mettre en pot aussitôt. Fermer le pot avec son couvercle et renverser jusqu'à refroidissement.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une de mes préférées la confiture de melon!!<br /> bisous<br /> Lili
Répondre
C
J'en avais fait aussi l'année dernière, on l'a dégusté toute l'année, c'est super avec du chocolat, c'est une bonne idée! Bisous
Répondre
P
Huuuummmm, super cette confiture!!!
Répondre
J
j'adore la confiture de melon....faudrait que j'en refasse tiens...<br /> bizzz
Répondre
M
woua !!! un delice j'adore bisoussss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité