gâteau miettes à la confiture

Je suis allée chipper une recette chez Me Chocolat car j'aime beaucoup son blog, je sais que je peux faire ses recettes les yeux fermés sans surprise
Son gâteau est bien plus beau que le mien, et pour cause on voit bien les miettes sur le dessus qui apporte du volume. Actuellement en guyane il fait trop chaud pour pouvoir bien sabler les pâtes, sorti du frigo le beurre est direct mou et içi un beurre froid est nécessaire
Qu'a cela ne tienne il était tres bon quand meme. j'ai opté pour une confiture d'abricots, une confiture plus acide sera tres appréciée. J'ai une amie qui a fait avec une confiture de fruits rouges et qui a rajouté des fruits entiers, c'était super . La recette de Mme Choclat est là!

Pour 8 personnes: 

2 œufs
150 g de beurre froid
Confiture
140 g de sucre
400 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Mélanger la farine, la levure, le sel le sucre dans un saladier. Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux. Ajouter les œufs et mélanger à la feuille pour obtenir une consistance sableuse qui s'effrite. 
3. Chemiser de papier sulfurisé un moule de 22 cm de diamètre. Répartir la moitié de la pâte au fond du moule. Tasser un peu. Déposer la confiture au centre en une couche épaisse et répartir le reste de pâte sur le dessus.
4. Mettre au four pendant 20 à 30 minutes selon le moule utilisé. Le gâteau doit être doré sur le dessus. Laisser refroidir avant de démouler.