750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 juin 2011

MISSISSIPPI MUD PIE

mississippimudpie

Après les whoopie pie que je n'ai jamais fait d'ailleurs voici le Mississippi mud pie une tarte dégoulinante de calorie et a se damner. La traduction est tarte boue Mississippi et nous vient tout droit des États Unis.
Ce n'est pas du light, c'est que du bonheur, c'est plein de saveurs et c'est super réconfortant.
On l'appellerai Mississippi pour sa couleur noire venant du chocolat qui rappellerai les eaux boueuses du Mississippi.
J'ai pris la recette chez Claire et Michel, lors d'une de mes visites j'ai été conquise au premier coup d'oeil.
A la première commande d'un gâteau tout chocolat je n'ai pas hésité et je suis parti confiante.
MAIS!
Même si ce gâteau était bon il est a adapté à nous petit Français qui ne sommes pas habitués à tant de superpositions généreuses chocolatée cacaotée et j'en passe!!
Je vais vous donner la recette comme si je la faisais une seconde fois, avec mes modifs. Juste prévoir un gâteau plus large que haut. Moins cuire la pâte et le faire dans un cadre carré pour la découpe afin de faire des parts moins grosses.

mississippimudpie1

Pour 25 personnes:

  • Pour la pâte

375g de beurre à température ambiante
3 œufs
150g de cacao en poudre
375g de sucre en poudre
750g de farine

  • Pour la ganache

255g de crème fraîche épaisse
9 cuil. à soupe de beurre
375g de chocolat noir
6 cuil. à  soupe de sirop d'érable
390g de sucre glace

  • Pour la chantilly au beurre de cacahuètes

50cl de crème liquide entière
300g de beurre de cacahuètes
150g de sucre en poudre

  • Pour le topping

6 cuil. à soupe de crème épaisse
6 cuil. à soupe de beurre
250g de chocolat noir
100g de noix de pécan
3 cuil. à soupe de sucre
3 cuil. à soupe de sirop d'érable

mississippimudpie2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans un saladier mélanger le sucre et le cacao.
3. Dans un autre saladier mélanger le beurre et la farine du bout des doigts. Faire un puits et ajouter les œufs. Bien mélanger et incorporer le sucre cacaoté.
4. Une fois la pâte formée la placer entre 2 feuilles de papier sulfurisé et l'étaler en 1 bon centimètre d'épaisseur. Foncer un cercle de 32 cm de diamètre ou un carré de 28 x 28 ou un rectangle de 32 x 25, piquer à la fourchette et déposer un poids sur la pâte pour ne pas qu'elle s'affaisse lors de la cuisson. Enfourner pour 30 min. En refroidissant la pâte durcit donc ne pas sur cuire.

mississippimudpie3

5. Préparer la ganache, déposer le chocolat en menus morceaux dans un saladier.
6. Chauffer à la casserole la crème, le beurre et le sirop d'érable. A ébullition verser sur le chocolat, fouetter et incorporer le sucre glace. Couler sur la pâte et réserver dans une pièce fraîche de préférence.

mississippimudpie4

7. Placer une bonne 1/2h la cuve du robot et la crème au congélateur. Puis monter en chantilly et lorsque les fouets commencent à marquer dans la masse ajouter le sucre. Lorsque la chantilly est bien serrée ajouter le beurre de cacahuètes. Couler sur la ganache et déposer au réfrigérateur.

mississippimudpie5

8. Préparer le topping, couper le chocolat et le placer dans un saladier.
9. Dans une casserole amener à ébullition la crème le sirop d'érable et le beurre. Verser sur le chocolat et fouetter jusqu'à complet refroidissement. Couler sur la chantilly.
10. Faire chauffer une poêle sèche et y faire caraméliser les noix de pécan avec le sucre en poudre. Déposer sur un papier sulfurisé et après refroidissement disposer sur le topping. Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment du service.

comp36Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
haaa
Répondre
M
jimmie tes bette
Répondre
M
miamiamiam a gouter et a partager sur facebook<br /> <br /> *
Répondre
M
hahahahahaha c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Répondre
C
il doit être à ce damner ce gateau une chance que pour lemoment je sois obliger de faire attention sinon il y aurait une bataille de gourmand à lamaison autour de ce gateau bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité