750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 juillet 2011

GOUGÈRES AU CHÈVRE BASILIC ET THYM

gougères au chèvre basilic et thym

Des amuses bouches bien gourmands et très parfumés.
J'avais préparé les gougères la veille et les ai fourrés quelques heures avant la dégustation.
J'aime quand la gougère est ferme et je voulais voir si en les fourrant un peu à l'avance elles n'allaient pas se ramollir. Et bien non, elles étaient parfaites, à mon goût.
Vous pouvez varier le fromage si vous le souhaitez, j'ai trouvé l'association chèvre thym bien agréable.

gougères au chèvre basilic et thym1

Pour 63 gougères:

  • Pour les gougères

4 œufs
80g de gruyère râpé
70g de beurre
150g de farine
Thym
Sel, poivre

  • Pour la garniture

300g de chèvre frais
1 gousse d'ail
6 feuilles de basilic

gougères au chèvre basilic et thym2

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Porter 25cl d'eau avec le beurre dans une casserole, saler et poivrer. Verser en un seul coup la farine, mélanger énergiquement à la spatule en bois, sur feu moyen de façon à dessécher la pâte. Travailler 5 petites minutes.
3. Débarrasser dans un saladier et ajouter un à un les œufs en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter le gruyère râpé et mélanger à nouveau.
4. A l'aide d'une poche à douille former des petits tas de pâte sur des plaques recouvertes de papier cuisson. Humidifier avec l'index la surface des gougères. Parsemer de thym. Enfourner pour 25 min. Une fois cuites réserver les gougères.
5. Le jour même ou le lendemain préparer la garniture afin de fourrer les gougères. Mélanger le chèvre, l'ail pelé et haché, le basilic ciselé. Saler avec précaution et poivrer.
6. Faire un petit trou sous les gougères et avec une poche à douille les fourrer. Déguster ou réserver au frais jusqu'au moment du service.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
superbes tes gougeres!!!
Répondre
C
de très belles gougères qui savent rester fermes, bravo
Répondre
P
J'adore ^^
Répondre
M
C'qu'elles sont mimis,si belles et réussies dans leur panier fin doré!Bravo!Un apéro du midi,qui fait chanter les cigales!Merci,Barbara!Big bise et bonne soirée!A+!
Répondre
C
Un régal !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité